Les nombreux atouts d’une caisse enregistreuse tactile

Depuis le 1er juillet 2018, les commerces soumis à la TVA ont pour obligation de s’équiper d’un système sécurisé d’enregistrement des transactions non modifiable. Cette modification de la réglementation a pour objectif de lutter contre les possibilités de fraude à la TVA, aussi le fait de disposer d’un tel système est une preuve de bonne foi envers les autorités, mais permet également de faciliter l’inspection et l’accès aux données en cas de contrôle par l’administration fiscale. Les caisses enregistreuses tactiles sont des outils particulièrement pratiques dans ce cadre, mais offrent également de nombreux avantages indéniables dans la gestion quotidienne du commerce.

Caisse tactile : un outil de gestion incontournable

L’un des points forts de la caisse enregistreuse tactile est sans doute son intérêt pour la gestion du commerce. En effet, si l’objectif premier de l’enregistrement des différentes données (montant de la transaction, produit vendu, heure et date de la vente, moyen de paiement, etc.) est de fournir des documents aisément en cas de contrôle, ces dernières peuvent également être utilisées pour faciliter grandement la tenue de la comptabilité du commerce. Par ailleurs, de nombreuses autres fonctionnalités existent aujourd’hui pour faciliter le travail du gestionnaire comme l’intégration d’un logiciel de gestion des stocks permettant une réactualisation constante de l’état des stocks de marchandise et ainsi éviter toute pénurie de produits. D’autres fonctionnalités sont également disponibles en fonction du type de commerces que l’on dirige afin de se rapprocher toujours au plus près des besoins spécifiques de chacun.

Un atout commercial

La caisse enregistreuse tactile est un outil rassemblant les dernières avancées technologiques pour les mettre au service de chacun. Simple d’emploi et très facile à prendre en main, les employés n’auront aucune difficulté à s’emparer de cette machine qui se révèle de plus très intuitive. Par ailleurs, la caisse enregistreuse tactile est largement paramétrable afin de faciliter son emploi au quotidien, ainsi le menu peut être personnalisé pour mettre en avant par exemple les éléments les plus fréquemment utilisés lors de l’encaissement. Ainsi, les employés chargés de la facturation pourront bien plus rapidement procéder à l’encaissement pour réduire l’attente des clients devant les caisses et fluidifier ainsi les flux à ce niveau-là du commerce. Par ailleurs, la caisse enregistreuse tactile propose la plupart du temps un écran à destination des clients pouvant afficher la facturation, mais pouvant également être utilisé à des fins commerciales avec un affichage des offres et des promotions du moment par exemple. Enfin, les données enregistrées par la caisse peuvent être consultées à tout moment pour aménager et retravailler la stratégie commerciale ou adapter la gestion des ressources humaines en fonctions de divers éléments comme le ticket moyen pour un restaurant ou les fluctuations de fréquentation selon les horaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *