Les évènements à absolument découvrir au Costa Rica

Situé entre les deux immenses continents américains, le Costa Rica attire des milliers de touristes qui aiment la nature. Cette contrée possède, en effet, plusieurs aires protégées fascinantes à visiter, dont l’une des plus fréquentées est le parc national Corcovado. En randonnant dans les forêts verdoyantes de ce dernier, les voyageurs pourront contempler d’innombrables espèces d’animaux et de végétaux. Mis à part sa grande biodiversité, ce pays dispose d’autres atouts pour séduire les routards. Chaque année, par exemple, ce territoire organise des évènements passionnants à découvrir comme le carnaval de Puerto Limón. Celui-ci a lieu tous les mois d’octobre et met en valeur la culture de la minorité noire originaire de Jamaïque. À l’occasion de cette célébration, les habitants locaux réalisent des danses traditionnelles et des chants souvent en langue Mekatelyu, faisant ainsi plonger les bourlingueurs dans une ambiance festive et joyeuse. Outre ces spectacles, les globe-trotters verront également des chars magnifiquement décorés qui défilent dans la ville.

La fête de la Vierge de la mer à Puntarenas

Pour vivre des instants exceptionnels et dépaysants lors d’un voyage Costa Rica, il serait intéressant de découvrir la fête de la Vierge de la mer. Celle-ci est célébrée tous les mois de juillet dans la ville de Puntarenas. Au cours de cet évènement, les touristes auront l’opportunité d’assister à un défilé de bateaux de pêche et de yachts richement décorés. L’une de ces belles embarcations porte une effigie de la Vierge du mont Carmelo, la sainte patronne de Puntarenas. Durant cette manifestation, les marins et les pêcheurs cherchent à s’attirer la clémence des océans pour la future saison. De leur côté, les globe-trotters pourront admirer les jolis ornements des barques. Mis à part contempler ces dernières, il existe d’autres activités à faire pendant la fête. Il est par exemple possible de participer à des jeux ou de regarder des concerts et des danses traditionnelles, un véritable moment de convivialité et de spectacle.

La Fiesta de los Diablitos

Au Costa Rica, il existe un évènement à la fois culturel et fascinant à découvrir, notamment la Fiesta de los Diablitos. Appelée également le festival des diablotins, cette manifestation se déroule dans le village des Borucas (un peuple amérindien), au sud de la Vallée Centrale. Elle a lieu chaque année à partir de fin décembre jusqu’au début janvier et dure trois jours. À l’occasion de cette célébration, les Borucas commémorent leur victoire contre les conquistadors espagnols lors de la colonisation. Au cours de la Fiesta de los Diablitos, les routards auront alors l’opportunité d’admirer le spectacle qu’offre cette population indigène. Il y a des hommes qui se déguisent en petits diables et un autre en taureau. Pendant que ces personnes costumées exécutent leur scène, les touristes pourront contempler leur masque de bois composé de cornes, de peaux d’animaux et de plumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *