Les endroits magnifiques à visiter durant un séjour en Australie

Toutes les merveilles d’Australie ne peuvent être vues en un seul jour alors qu’il serait dommage de ne pas visiter des villes populaires comme Brisbane, Melbourne et Sydney. En effet, vous découvrirez dans cette dernière plusieurs activités intéressantes. L’Opéra du Sydney demeure, par exemple idéal pour des découvertes artistiques de haut niveau. Vous y aurez le choix entre profiter de la danse ou vivre de meilleurs moments de théâtre.

Passer des moments divertissants à Sydney

Il faut savoir que la danse et la musique tiennent une place importante dans la société australienne. Une visite à Sydney sera pour les mélomanes l’occasion d’écouter un autre genre musical. Quant aux amateurs d’art, vous serez impressionné par la beauté de l’Opéra de la ville existant depuis le XXe siècle. Vous serez surpris par son architecture à la fois expressionniste et moderne. Par ailleurs, apprécier un moment de détente sur la plage de Bondi vous fera surement du bien. Certes, le surf y est très amusant, mais la natation reste le plus prisée.

Se rendre sur les sentiers de Bondi to Coogee est conseillé pour ceux qui veulent pratiquer du sport nautique ou simplement du jogging. À part l’air pur, vous y aurez une vue spectaculaire de l’ambiance festive des vacanciers qui s’amusent aux environs. Durant votre séjour en Australie, vous remarquerez que toutes les cités ont chacun leurs traits caractéristiques propres. Quel que soit le charme des autres villes, prévoyez de réaliser une petite promenade sur le Harbour Bridge. Ce pont construit vers les années 20 est un lieu très visité des touristes et des habitants locaux.

Les attractions touristiques à ne pas rater

Si visiter chaque quartier de Sydney vous donne la possibilité de vivre au plus près du quotidien des Australiens, monter sur sa tour d’observation vous offrira une vue générale de la beauté de cette ville. Si vous êtes plutôt intéressés par la culture ou bien l’architecture orientale, ne ratez pas de visiter le quartier chinois durant votre séjour en Australie. Situé à Haymarker, China Town vous permettra de goûter aux spécialités des restaurants chinois et d’assister à des spectacles de rues épatantes sans vous rendre en Chine. Toujours dans la ville de Sydney, ne ratez pas la cathédrale Sainte-Marie. Vous aurez un aperçu des traits caractéristiques des cathédrales européennes ainsi que des styles très variés tel que le gothique.

Si la durée de votre séjour le permet, passez du temps à l’aquarium de Sydney. Pour information, diverses espèces aquatiques y sont regroupées. De plus, les structures du site facilitent la vue des différents poissons qui s’y trouvent. Vous y verrez aussi des tortues et des crocodiles. Cet aquarium est surtout réputé pour ses grands requins blancs que vous pourrez contempler à travers des vitres blindées. Les variétés d’espèces classées selon un thème précis vous donneront la possibilité d’organiser votre visite en fonction de votre préférence. Pour apprécier un autre décor, n’oubliez pas de passer de bons moments sur la plage de Sydney. Tous les touristes s’y regroupent pour profiter des activités diverses. Vous aurez l’occasion de choisir entre une baignade tranquille, le surf et un simple bain de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *