Les destinations vacances préférées des russes

La plupart des Russes préfèrent de passer leurs vacances d’été sur la mer Noire, particulièrement dans la région de Krasnodar ou dans les stations balnéaires de la Crimée. Quand l’été prend ses quartiers en Russie, vient le moment de prendre une pause et de réserver des vacances dans les contrées plus chaudes.

Adler, l’une des destinations vacances les plus courues

La ville russe d’Adler, située près de la mer Noire, a accueilli les Jeux olympiques de 2014. C’est une version améliorée de ce qu’elle avait été par le passé, avec de nombreux cafés, bars ainsi qu’une infrastructure et un système de transport modernisés. Outre les sites de Jeux olympiques, Adler est également célèbre pour son delphinarium, ses singes et le parc d’attractions de Sotchi.

Krasnaïa Poliana, incontournables pour grand nombre de russes

Krasnaïa Poliana est la deuxième destination la plus populaire auprès des Russes. Située à une heure d’Adler, elle est remplie de snowboarders et de skieurs en hiver, mais est également très fréquentée par les personnes en recherche d’autres activités pendant les mois plus doux. La station est considérablement moins onéreuse en été et le climat agréable permet des randonnées charmantes en haute montagne. Pour les amateurs d’adrénaline, on y pratique également le rafting et le saut à l’élastique. Si vous voulez passer du temps à vous prélasser près de l’eau, il y a une plage dans la station Roza Khoutor accessible en transports en commun depuis Adler.

Olenevka pour mieux économiser

Olenevka est un petit village du cap Tarkhankout, dans la partie ouest de la Crimée. C’est l’un des choix les plus abordables pendant la haute saison en Russie. Cette station balnéaire chaleureuse située dans une zone écologique est parfaite pour ceux qui recherchent un endroit calme et paisible pour se reposer. Les conditions climatiques uniques et les plages de sable attirent également les plongeurs et les surfeurs.

Alouchta, destination balnéaire par excellence

L’une des plus grandes stations balnéaires de Crimée, Alouchta, est plus ou moins sur un pied d’égalité avec les célèbres stations de Yalta et Sotchi. Son climat unique attire des milliers de touristes tous les ans. Les sanatoriums d’Alouchta traitent les problèmes respiratoires, cardiovasculaires et nerveux.

La ville est née au VIe siècle, quand l’empereur byzantin Justinien y ordonna la construction de la forteresse d’Alouston qui deviendra ensuite un important centre de commerce. Aujourd’hui, Alouchta préserve toujours son histoire ancienne et les ruines de la forteresse méritent certainement un détour.

Malorechenskoïé pour le plein de dépaysement

Le petit village bucolique de Malorechenskoïé en Crimée est situé entre Alouchta et la ville de Soudak. Entouré de jardins et de vignobles dans une sublime vallée avec une rivière et des montagnes escarpées, ce village est l’une des stations balnéaires les plus pittoresques de la Crimée. On peut y faire de la randonnée, de la plongée, du cyclisme et de l’escalade.

Si la Russie compte parmi les nombreux pays que vous souhaitez découvrir, n’hésitez pas à prendre des cours de russe à Paris. Chez Angelio Academia, vous serez entre les mains de formateurs natifs qui justifient de plusieurs années d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *