Les couteaux suisses du pêcheur

Découvrez les couteaux suisses les plus adaptés à la pratique de la pêche et du bateau en général, avec les modèles Fisherman, Angler et Skipper.

couteau

 

 

Vous le savez : si vous pratiquez la pêche ou la navigation, les couteaux suisses sont d’indispensables compagnons qui permettent de faire face à toutes les situations. Aujourd’hui, découvrez les couteaux Victorinox adaptés à toutes vos activités de plaisancier.

Les 3 couteaux suisses pour la vie marine

Parce que l’équipement du pêcheur ne serait être complet sans l’un de ces couteaux suisses, voyez ci-dessous les 3 modèles pour la vie marine.

1. Le skipper

L’un des couteaux suisses les plus populaires pour la navigation et la voile. Dans un manche de 11cm, il rassemble 10 outils et cumule 17 fonctions. Très pratique, toujours à portée de main, sa longue lame en acier inoxydable s’ouvre d’un simple geste. L’épissoir et le démanilleur permettent une intervention rapide sur les cordages et manilles Doté d’une pince et d’un poinçon alésoir, il est aussi très utile pour réparer les voiles. Équipé enfin d’un manche en nylon bleu, le Skipper est un canif qui résiste à toutes les épreuves.

2. Le Fisherman

Avec ses 11 outils, le Fisherman est reconnaissable entre tous avec un poisson gravé sur son manche de 91 mm. On retrouve une lame de 7 cm, une petite lame, un ouvre-boîte, un tournevis décapsuleur, un poinçon, un tournevis cruciforme, une paire de ciseau, un dégorgeoir, un crochet multi-usages, des pincettes et un cure-dent. Au total, 18 fonctions différentes sont proposées, dont notamment un écailleur à poisson.

3. L’Angler

Parmi les couteaux suisses les plus emblématiques, comment ne pas citer également l’Angler, doté lui aussi d’un poisson gravé sur son manche. Classé dans la catégorie des couteaux plus petits que le Fisherman, il est néanmoins équipé d’un manche de 91 mm, d’une lame 70 mm et d’une lame de 40 mm en acier inoxydable, d’un poinçon alésoir avec chas d’aiguille, pour coudre, percer un trou, un alésage ou une finition sur une petite pièce de bois, d’un tire-bouchon, d’un anneau d’accroche, de pincettes, d’un cure-dents, d’un ouvre-boîte avec petit tournevis pour vis cruciforme et d’un décapsuleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *