Les choses à savoir lors de l’achat de votre transpalette électrique

Les transpalettes électriques facilitent simplement le déplacement des charges dans un entrepôt ou un magasin de stockage. Ils utilisent l’énergie stockée dans une batterie, réduisant les efforts que l’opérateur doit déployer pour déplacer les marchandises.

Cela permet également de maximiser la productivité des opérations en éliminant les fonctions manuelles. Cet équipement n’exige pas de licence pour être utilisé, cependant il est conseillé à chaque personne qui l’utilise de suivre une formation afin de connaître le mode d’utilisation approprié. Alors, avant d’acheter votre équipement, voici quelques critères à tenir en compte dans votre choix.

Le transpalette électrique, quelques avantages à connaître

Lorsque vous acheter transpalette electrique sachez que cela vous permettra d’effectuer une manutention sur de longues distances. Ce modèle est parfois une option qui améliore l’économie de temps pour les opérateurs qui transportent des marchandises dans des entrepôts plus grands. Chaque modèle utilise une variété de capacités de sécurité différentes de celles des transpalettes manuels standards pour améliorer la capacité de fonctionnement dans plus d’applications.

Le transpalette électrique, comment entretenir son appareil ?

Avec les transpalettes électriques, un entretien régulier est requis. Voici une liste des fonctionnalités les plus importantes à vérifier et à prendre en compte pour vous assurer de maintenir votre équipement en parfait état de fonctionnement. L’entretien des transpalettes électriques comprend la vérification des batteries notamment en ce qui concerne son chargement. Pour assurer une durée de vie maximale, assurez-vous que chaque charge restaure pleinement la vie de la batterie.

Vérifiez les pneus régulièrement. En cas de dommages, copeaux, fissures ou variations évidentes sur les surfaces, il est conseillé de les remplacer. Assurez-vous que vous travaillez sur des surfaces lisses, toute agression provoquée par le déplacement sur des surfaces inégales endommagerait les pivots. Tous les 6 mois, lubrifiez les joints de direction pour des performances plus durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *