Les bijoux, l’accessoire parfait pour se mettre en valeur

Il est impératif que chaque bijou que vous portez puisse mettre en valeur votre tenue. Malgré le fait que la tendance est à la multiplication des bijoux, sachez que la sur-accessoirisation est une erreur très commune. Il est par exemple nécessaire de tenir compte de la ou des pièces maîtresses qui forment le point focal d’une tenue. Et surtout, si vous souhaitez vraiment parfaire votre tenue, arrêtez de porter avec toutes vos tenues la bague de votre grand-mère ou votre gourmette seulement parce qu’ils ont une valeur sentimentale.

Choisir ses bijoux compte tenu de sa morphologie et ses traits de visage

L’astuce imparable pour appliquer cette règle avec chaque tenue est de contrôler vers quoi “l’œil” est attiré (on appelle ça le point focal). Lorsqu’elle est correctement mise en œuvre, le point focal reste sur “vous” et votre tenue doit permettre d’atteindre cet objectif. Les bijoux peuvent également contribuer à cela, mais la taille de chaque pièce ou la disposition générale des accessoires joue un rôle clé. Pour accessoiriser une robe épurée, un large bracelet manchette est recommandé. Cependant, assurez-vous que la largeur du brassard ne raccourcit pas visuellement la longueur de votre bras.

Choisir ses bijoux selon sa carnation

Tout comme vos vêtements, chaque bijou doit être en accord avec votre carnation. Il est donc important de choisir des bijoux qui non seulement s’accordent avec votre tenue, mais qui vous mettent également en valeur. Optez pour des métaux et des pierres précieuses qui illuminent votre teint naturel.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *