Les avantages de la demande de carte grise par internet

La carte grise par internet regroupe de nombreux adeptes et les avantages que la procédure fait profiter sont nettement considérables. Les plateformes professionnelles traitent les dossiers de demande de certificat d’immatriculation de manière très moderne en l’espace d’un temps vraiment réduit.

Le gain de temps qu’il accorde

Auparavant, pour faire une demande de certificat d’immatriculation, il fallait passer par la sous-préfecture, par la préfecture ou par la mairie. Cette option est encore valable, mais la carte grise en ligne est beaucoup plus intéressante.

Effectivement, si on se rend à la préfecture, il y a des longues heures d’attente entre le dépôt du dossier et l’obtention de la carte grise au guichet. Mais comme le temps vaut de l’or, la démarche en ligne offre un gain de temps considérable. On n’a plus qu’à consacré quinze minutes pour faire la demande de son carte grise en se connectant sur un site comme pole-cartegrise où des professionnels habilités et agrées par l’État y sont présents. Si le dossier est complet, la demande est traitée en une journée et on reçoit par courrier électronique la CPI, une carte grise provisoire. Après quelques jours, l’imprimerie nationale envoi par voie poste directement à domicile la nouvelle carte grise définitive sous pli sécurisé.

Une véritable économie d’argent

Pour plusieurs, la préfecture ne se trouve pas à deux côtés de la rue, il faut prendre son auto ou les transports communs pour y aller. Mais avec la démarche de demande de certificat d’immatriculation en ligne, on ne se déplace plus, on fait des économies de carburants. Mais aussi, si on doit poser une journée de travail pour faire les démarches, le système en ligne ne requiert que quelques minutes seulement. Il est plus pratique, plus simplifié que l’on peut faire la demande à domicile. Ainsi, on ne va pas embêter le patron avec une demande de permission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *