Les astuces pour vivre dans le bonheur durant la vieillesse

La vieillesse reste un moment que nous redoutons tous. Il faut alors trouver les bons moyens afin de bien vieillir tout en restant en bonne santé. Ce qui est important, c’est surtout prévenir le stade de la vieillesse sans attendre des miracles. Une liste de tout ce qui est à faire afin de bien préparer son troisième âge s’impose alors.

Pratiquer des activités physiques

Durant toute la vie, il faut pratiquer des activités physiques. Et pour bien préparer la vieillesse, cela est très recommandé. Si vous n’avez pas la possibilité de pratiquer des exercices proprement dits, une marche rapide de 30 à 45 minutes suffit déjà. Vous pouvez opter pour la marche rapide avec balancement des bras ou la pratique de la marche nordique qui jouera le rôle d’un anti-âge. Si vous disposez d’assez de temps, vous pouvez faire du vélo, de l’aquagym, de la natation, du yoga ou toute autre activité de votre choix. L’essentiel c’est que vous prenez soin de votre corps tout comme votre esprit. Cependant, avant de pratiquer toute activité, il faut demander l’avis de votre médecin.

Apprivoiser le stress

Vu le rythme de la vie quotidienne, le stress constitue un grand blocage sur tous les domaines. Et quand il s’agit de stress chronique, cela devient pire. En effet, ce genre de stress augmente la production de cortisol et a un grand effet sur l’accélération du vieillissement cellulaire. De ca fait, il faut savoir maitriser le stress afin de ne pas vivre avec toute la vie. Afin d’y remédier, il est essentiel de recourir à la méditation, à la sophrologie ou encore les autres méthodes de gestion de stress. L’écriture spontanée constitue aussi un bon moyen d’apprivoisement de stress. Il vous suffira d’écrire 5 minutes par jour afin de résumer votre journée. Vous devez y mettre tout ce que vous avez ressenti durant la journée. Vous aurez ainsi à faire un bilan lucide de vos chocs émotionnels et de tout ce que vous avez vécu au travail. Cette méthode vous soulagera sans aucun doute.

Prendre soin de sa santé

Le « bien vieillir » doit rimer avec une bonne santé. En effet, comment comptez-vous savourer votre vieillesse si vous êtes maladif ? Par conséquent, il est nécessaire de faire un bilan sanguin toutes les 5 ans avant d’atteindre les cinquantaines. Après cela, la fréquence du bilan doit diminuer de 3 ans et quand vous atteignez vos 70 ans, et plus, vous devez recourir au bilan tous les ans. En parallèle, vous devez prendre soin de vos dents, de votre cœur et de vos yeux. Veillez aussi à faire des dépistages des cancers fréquents comme celui du côlon.

Pratiquer des activités intellectuelles

Plusieurs activités peuvent être pratiquées afin de maintenir son cerveau en pleine forme. Une d’entre elles est l’apprentissage d’une langue étrangère. Cela vous éloignera de la maladie d’Alzheimer. Si vous voulez apprendre le russe, inscrivez-vous pour des cours de russe à Paris, chez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *