Le trouble du sommeil

Le sommeil est un élément vital pour la santé. Le trouble du sommeil est dû à un problème psychologique, à une fatigue accumulée, à une mauvaise hygiène de vie et à une maladie. Heureusement, il existe des traitements qui luttent efficacement contre ce mal.

 

Faire une cure de sommeil

Faire une cure de sommeil est un moyen efficace pour détendre le corps et l’esprit. Vous pouvez l’utiliser contre le trouble du sommeil. Pour cela, vous pouvez consommer des somnifères qui ne causent pas de dépendance et prescrits par votre médecin. Les benzodiazépines par exemple, luttent contre l’insomnie. Ces éléments relaxent les muscles, l’épilepsie et l’anxiété. La cure de sommeil par benzodiazépines ne doit pas passer les trois semaines.

 

Une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée aide à combattre le trouble du sommeil. Des nourritures trop excessives et trop riches causent le manque de sommeil. Modifier ses habitudes alimentaires vous offre des résultats efficaces et rapides. Votre régime alimentaire influence la qualité du sommeil. Une personne en surpoids par exemple, a tendance à ronfler et souffre de manque de sommeil. Manger copieusement le soir cause le trouble de sommeil, car l’organisme met du temps pour digérer.    Le soir, mangez léger, mais mangez complet !

 

Pour bénéficier d’un sommeil récupérateur, équilibrez vos aliments en préférant : une petite quantité de viande, de poisson, de légume et de fruits. Évitez de manger gras, trop sucré ou trop salé. Même si votre repas est très délicieux, évitez de manger une grosse quantité. Minimisez autant que possible les aliments lourds et riches ainsi que les boissons alcoolisées et alcooliques.

 

Les tisanes agissent contre le trouble du sommeil. Vous pouvez remplacer les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses. Les tisanes sédatives sont le coquelicot, la valériane, la fleur d’oranger, l’aubépine et la passiflore. Pour favoriser la digestion, optez pour la menthe, le cumin, la verveine, la camomille et la mélisse.

 

Le sommeil pour chaque type de personne

Le sommeil a une fonction spécifique pour tout âge. En effet, le besoin de repos des personnes d’âge différent diffère. Pour les bébés de moins de trois mois, le sommeil dure entre 16 à 17h par jour. La moitié de ce temps est destinée à la sécrétion des hormones de croissance et l’autre moitié est le sommeil profond pour le développement de son système nerveux. Pour un adulte, le sommeil dure 8 heures par nuit. Le sommeil lent va lui permettre de se reposer et de détendre les tensions musculaires qu’il a accumulées durant la journée et le sommeil profond va fortifier son système immunitaire. Pour les personnes âgées, la durée du sommeil est très variable. Mais en général, leur sommeil dure 6 heures. Toutefois, il convient que ces personnes âgées prennent du temps pour se reposer dans la journée. Plusieurs ouvrages anglais, comme The Effortless Sleep Method de S.C Stephens, sont orientés dans l’insomnie et les différentes méthodes pour lutter contre. Pour livre le livre, suivez des cours d’anglais à Paris, chez Angelio Academia. Des professeurs qualifiés vous accompagneront dans l’atteinte de votre objectif.

 

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