Le Sri Lanka et ses atouts touristiques

Les globe-trotters qui recherchent un endroit où se dépayser en couple ou en famille peuvent choisir le Sri Lanka. Il s’agit d’un état insulaire du sous-continent indien qui possède diverses attractions touristiques qui méritent un détour. Parmi les endroits qui séduisent les routards effectuant un voyage au Sri Lanka, il y a, par exemple, la réserve forestière de Sinharâja. Pour rejoindre ce dernier, les routards devront se rendre au sud-ouest du territoire sri lankais. Il faut savoir que le site est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Les principaux visiteurs des lieux sont ceux qui se passionnent pour l’ornithologie, mais les simples touristes sont aussi nombreux à explorer la forêt tropicale de Sinharâja. Il faut savoir que plusieurs espèces d’oiseaux vivent dans les hauteurs des arbres, pour ne citer que la pirolle de Ceylan, le cratérope de Ceylan, l’urocissaornata ou encore les drongo à raquettes. Par ailleurs, une randonnée pédestre au cœur de la jungle permettra aux adeptes de cette activité de s’adonner pleinement à leur passion. De plus, durant leur marche dans les bois, les aventuriers croiseront des mammifères, dont le semnopithèque blanchâtre et le léopard.

Découverte du parc national de Horton Plains

Pour la suite de leur voyage au Sri Lanka, les bourlingueurs sont invités à se rendre dans le parc national de Horton Plains.Ce dernier constitue une des adresses incontournables des naturalistes en herbe de passage sur le territoire. Il se trouve au centre du pays, dans la région des Hauts-Plateaux, non loin de la localité de NuwaraEliya. Tout comme la réserve forestière de Sinharâja, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En ce qui concerne sa superficie, celle-ci fait d’environ 30 km². Par ailleurs, une balade dans ce joyau de la biodiversité sri lankaise permettra aux vacanciers de découvrir de nombreuses espèces de végétaux telles que le Chimonobambusadensifolia, le Drosera indica, l’Arundinellavillosa et bien d’autres encore. Mis à part la flore, la faune est également abondante à Horton Plains.Pour les mammifères, par exemple, on y a répertorié des chats rubigineux, des écureuils géants de Ceylan, des musaraignes à longues griffes de Kelaart, des cerfs aboyeurs…

Yala, un site à visiter avant de quitter le pays

Un voyage au Sri Lanka aura permis aux aventuriers d’explorer 2 aires protégées exceptionnelles du territoire. S’ils souhaitent encore découvrir une dernière réserve, ils pourront, à titre d’exemple se rendre au parc national de Yala qui se situe au sud-est du pays. Le site couvre une superficie d’environ 970 km² et la ville la plus proche des lieux est celle de Hambantota. Il faut savoir que Yala est reconnu comme étant une zone importante pour la conservation des oiseaux, car plusieurs espèces aviaires telles que les calaos de Ceylan, les dendrocygnes siffleur, les flamants nains, les cigognes noires, les pigeons de Ceylan, les ibis à tête noire, les courlis cendré, etc. Bref, un petit paradis pour les birdwatchers. Hormis les oiseaux, les mammifères, les insectes et les reptiles sont aussi présents dans le parc de Yala.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *