Le rachat de crédit : tout ce qu’il faut savoir

Le rachat de crédit est de plus en plus en vogue en France. En effet, il s’agit d’un alternatif réel pour sortir de l’endettement. La plupart des foyers français ont recours au rachat de crédit. Cette opération financière est également appelée : le regroupement de crédit ou le rassemblement de crédit. Découvrez sans plus attendre les principes du rachat de crédit qui est destiné à tous.

 

Les caractéristiques et les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit ou le regroupement de crédit est une opération financière qui consiste à rassembler en un seul toutes les dettes qu’un ménage doit payer mensuellement. Le but est d’alléger les charges de l’emprunteur et surtout d’éviter l’endettement. Au lieu de payer 4 dettes chaque mois, comme le crédit auto, le crédit voyage, le crédit à la consommation, le crédit immobilier, vous ne payez qu’une seule dette. Les crédits ne disparaissent pas en fait, ils vont être regroupés. Du coup, vous allez bénéficier que d’un seul taux, d’une durée de remboursement plus allongée et d’une unique mensualité. Ainsi, vous augmentez votre pouvoir d’achat ! Une seule dette, c’est plus facile à gérer. Aussi, si vous avez des projets en cours, il est possible d’emprunter de nouveau une somme à intégrer dans le rachat de crédit. Pour effectuer un rachat de crédit, vous n’êtes pas obligé de solliciter votre banque. Un organisme financier spécialisé dans le domaine suffit. Si on résume : vous ne payez qu’une seule mensualité sur une durée plus longue, vous pouvez réaliser de nouveaux projets et vous évitez un endettement. Un autre avantage du rachat de crédit est que vous pouvez grouper toutes vos dettes, quelle que soit leur nature : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le crédit personnel, etc.

 

Les différents types de rachat de crédit

Il existe deux types de rachat de crédit : le rachat de crédit à la consommation et le rachat de crédit immobilier. Le rachat de crédit à la consommation regroupe les dettes personnelles : les crédits auto, le crédit voyage, les crédits personnels, etc. Sa durée varie de 5 à 10 ans en fonction de la nature des dettes et de leurs ampleurs. Le crédit immobilier, comme son nom l’indique déjà, rassemble les crédits immobiliers et les crédits à la consommation. Plus conséquente, sa durée varie entre 5 à 15 ans. Il existe également le rachat de crédit sénior qui est destiné aux retraités. Ce type de rachat de crédit se divise également en rachat prêt à la consommation et le rachat prêt immobilier. La seule différence est le taux qui est réduit. En effet, les retraités fonctionnaires possède comme garantie leur emploie et leur retraite qui rassurent les organismes financiers. Plusieurs ouvrages anglais, comme The Debt Consolidation Myth : a proven method to help you get out of debt while still living your life de l’auteur Jesse Mecham détaillent plus le rachat de credit. Pour le lire, apprenez les bases de la langue. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *