Le pot commun : pour une fête grandiose et spectaculaire

Autrefois, organiser une fête grandiose et spectaculaire était à la portée de tout le monde. Ce qui n’est plus le cas actuellement. En effet, depuis un certain temps, en raison du budget serré, on se contentait d’organiser une petite fête d’anniversaire ou un mariage avec quelques invités. Et l’on se demande parfois s’il n’existe pas un moyen qui nous permet d’organiser la fête de notre rêve, tout en dépensant la moindre somme d’argent. Justement, le pot commun est fait pour cela !

Quel est le principe du pot commun ?

Le souhait de chaque personne est en effet d’organiser une fête grandiose, tout en dépensant le moindre cout. Pour transformer ce rêve en réalité, la meilleure option est de réaliser un pot commun. Ce mot est devenu de plus en plus réputé depuis un certain temps. Mais bien qu’il soit tendance, un grand nombre de personnes ignorent son principe ainsi que le moment idéal pour l’utiliser. Une fois que l’on consulte le net pour découvrir sa page Facebook, on peut voir que le pot commun est une cagnotte en ligne qui permet à une personne, une famille, des collègues ou un groupe d’amis à collecter des fonds dans le but d’organiser un évènement spectaculaire.

Le principe du pot commun est assez simple. De plus, cela s’effectue juste en quelques minutes. Tout d’abord, vous devrez choisir un site qui vous propose cette cagnotte en ligne. Par la suite, vous créez un compte où vous allez définir le but de la collecte de fonds, la somme utile ainsi que la date buttoir du versement. Ensuite, vous pourrez indiquer les participants. Un mail leur sera envoyé automatiquement pour leur aviser de votre projet ainsi que la présence de la collecte. Une fois qu’un participant verse une somme dans votre cagnotte, vous serez averti automatiquement par mail. Enfin, à la date buttoir où personne ne pourra plus verser une somme, la totalité de la cagnotte sera versée sur votre compte.

Dans quel cas opter pour le pot commun ?

La plupart du temps, quand on consulte internet pour découvrir sa page Facebook, on se demande souvent dans quel cas on pourra choisir le pot commun. Ce dernier a été inventé par les experts afin d’aider au maximum une personne ou un groupe de personnes à organiser la fête de ses rêves. Cela dit, quel que soit l’évènement (mariage, anniversaire de couples, anniversaire ou crémaillère), vous pourrez toujours demander à vos proches de vous aider via cette cagnotte en ligne. Avec l’argent collecté, vous pourrez facilement organiser la fête que vous avez toujours rêvé, bien que votre budget fût un peu serré.

Outre le fait d’organiser une fête grandiose, vous pourrez également opter pour le pot commun dans le cas où vous souhaiterez offrir un présent unique et exceptionnel lors de l’anniversaire de votre proche. Pour  ce faire, il vous suffit de rassembler vos amis et de faire la collecte de fonds en ligne. Il en est de même si vous souhaitez offrir un cadeau de mariage parfait à votre meilleure amie ou à votre cousine. En ce qui concerne le monde professionnel, lors d’un départ en retrait, le pot commun est également une bonne option pour organiser une fête d’au revoir à votre collègue. Cela dit, il existe plusieurs moyens d’utiliser le pot commun. D’ailleurs, vous pourrez facilement découvrir sa page Facebook afin de voir les avis des internautes sur cette cagnotte en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *