Le Kenya, un pays enchanteur pour les férus de safaris

Le Kenya fait partie de ces pays d’Afrique qui abritent d’immenses sanctuaires sauvages. Il possède aussi un long littoral sur l’océan Indien dévoilant de nombreux espaces vierges y compris les plages paradisiaques et bien d’autres havres de paix marquant une richesse naturelle. En effet, les amateurs d’activités en plein air seront les premières cibles de ce grand territoire niché à l’est de l’Afrique. Parmi ses incontournables, les parcs nationaux et les réserves protégées sont des endroits qui valent le détour durant un voyage au Kenya. C’est une occasion de contempler la vie sauvage. Des animaux et des végétaux vivent en liberté dans ces grands refuges. Ainsi, le safari rejoint la liste des activités favorites dans cette terre africaine. Visitez les lacs Bogoria et Baringo pour jouir des moments magiques durant vos vacances. Après cette virée, vous pourrez faire un saut au cœur de Tsavo qui s’avère être le plus beau parc national du Kenya.

Au cœur des lacs Bogoria et Baringo, voir des animaux et des paysages variés

Situés au sud de la vallée du Rift, les lacs Bogoria et Baringo nichent au cœur d’une région volcanique et forment ensemble un environnement singulier. Les deux bassins qui ne se ressemblent pas assurent la diversité des paysages de cette partie. De plus, une cinquantaine de kilomètres les séparent. Alors, commencez votre virée dans celui de Bogoria qui est très connu pour les grands nombres de flamants roses qui fréquentent le lieu. Ainsi, les ornithologues trouveront leurs joies pendant les voyages au Kenya. Si vous voulez vous approcher plus près de ces volatils, n’hésitez pas à faire un safari nautique. D’ailleurs, avec un peu de chance, vous croiserez aussi des hippopotames ou des crocodiles… Par ailleurs, dans le lac Baringo, vous serez premièrement époustouflés par le paysage à couper le souffle qui se montre à ses alentours. La visite se passe aux environs du grand récipient. Si les oiseaux rencontrent des animaux aquatiques, vous assisterez à un fascinant spectacle sauvage.

Observer les animaux sauvages et contempler les paysages du parc national de Tsavo

Le parc national de Tsavo est unique grâce à ses paysages très variés. Sa partie ouest est caractérisée par des vallées verdoyantes, tandis que sa région est se compose d’un climat assez aride et de plaines presque désertiques. Ces deux conditions feront le bonheur des amateurs de safari, car chaque paysage d’un coin attire certaines espèces animales à s’y installer. Parmi tant de troupeaux qui rôdent dans le parc de Tsavo, les éléphants sont les plus dominants. Voyager au Kenya sera alors une occasion de voir la marche majestueuse de ces grands mammifères, les éléphants rouges. Aussi, pendant ce safari, vous pourrez croiser des zèbres de Grévy, des autruches de Somalie, des girafes… et bien d’autres bêtes du continent africain. Avant de partie, ne ratez pas les points d’intérêts du parc comme le Mondanda Rock, un grand rocher à gravir si vous voulez jouir d’une perte de vue sur la savane qui l’entoure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *