Le crédit revolving : de quoi s’agit-il?

Vous avez bien dit crédit revolving ? Nous allons vous expliquer le concept et comment fonctionne ce type de prêt.

Définition du crédit revolving

Le crédit revolving, également connu sous le nom de crédit renouvelable est un type de prêt qui vous donne accès à un montant déterminé. Vous pouvez accéder à de l’argent jusqu’à ce que vous ayez atteint le montant maximum, également appelé limite de crédit. Avec le crédit renouvelable, vous pouvez effectuer un paiement minimum et reporter ou «revolver» le reste de votre dette d’une période de facturation à l’autre.

Fonctionnement du crédit renouvelable

Selon le type de compte de crédit que vous avez, le moment et la date à laquelle vous retirez de l’argent de votre compte de crédit renouvelable peuvent différer. Il existe différentes manières de retirer de l’argent sur la ligne de crédit d’un compte, par exemple un virement sur votre compte courant ou un achat. Une fois que le solde de votre compte a atteint la limite de crédit, vous devez payer le solde avant de pouvoir à nouveau emprunter sur la ligne de crédit. Vous devrez donc faire attention au montant que vous chargez sur la carte. Le solde du compte est le montant total que vous avez emprunté, ce qui peut inclure un certain nombre de frais, tels que : achats, transferts de solde, honoraires et frais d’intérêts. Même si vous avez déjà un solde, vous pouvez continuer à emprunter jusqu’à ce que votre solde atteigne votre limite de crédit. Puis, rembourser le montant que vous avez emprunté (plus les intérêts que vous devez) et emprunter à nouveau de l’argent à votre banque.

Remboursement du crédit revolving

Le solde de votre compte est réduit des paiements que vous effectuez sur le compte. En règle générale, il vous suffit de faire au moins un paiement minimum chaque mois. Mais en rembourser davantage peut vous faire économiser de l’argent, car vous devrez probablement payer des intérêts sur l’argent que vous empruntez. Si vous ne pouvez pas payer la totalité de votre facture à temps chaque mois, le reste du solde est reporté au prochain cycle de facturation. Vous accumulez des intérêts sur la partie de votre solde qui n’est pas payée à temps. Par ailleurs, le taux d’intérêt qui vous sera facturé dépendra de nombreux facteurs, tels que votre historique de crédit, le type de compte que vous avez et le type de transaction que vous effectuez.

Différences entre crédit renouvelable et crédit personnel

Avec un prêt personnel, vous empruntez un montant fixe d’argent à l’avance, puis vous le remboursez avec intérêts par versements échelonnés sur une période donnée. Une fois que vous avez remboursé le prêt en entier, le compte est fermé et vous devrez demander un nouveau prêt si vous devez emprunter plus d’argent. Des exemples de crédit personnel les plus courants sont les prêts auto et les prêts étudiant. Avoir accès au crédit renouvelable pourrait vous aider à gérer vos finances mensuelles et à faire face à des urgences imprévues. Mais il y a quelques points à surveiller, y compris les frais et les intérêts qui peuvent être exorbitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *