Le Canada, le pays des feuilles d’érables

Pays d’Amérique du Nord pourvu d’une fabuleuse architecture naturelle, le Canada est voisin des États-Unis et se retrouve encadré par les océans Atlantique, Arctique et Pacifique. Un paradis des inconditionnels de grands espaces où l’art fait partie intégrante du paysage culturel. Sa capitale Ottawa se situe sur les rives de la rivière des Outaouais. Patinoire à ciel ouvert l’hiver et orné de kayaks l’été, la rivière est dominée par la colline du Parlement.

À cela s’ajoutent la flamme du centenaire et le mur des murmures. Le Nunavik offre par contre une tout autre pléiade de découvertes. Située sur le territoire arctique du Québec, la région comprend une vaste étendue vierge où se côtoient Inuits, ours blanc, bœufs musqués, caribous ainsi que plusieurs oiseaux migrateurs.

Montréal, l’une des plus belles villes du Canada

Deuxième ville du Canada, Montréal se découvre dans la partie sud de la province du Québec. Bien que cette localité francophone du Canada soit surtout prisée pour sa vie nocturne et son côté festif, la cité regorge de nombreux point d’intérêts. Pour les amateurs d’art se distingue la basilique Notre-Dame et son abside illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel veillée par les Saints. Vient ensuite l’Oratoire Saint Joseph et sa géante coupole de cuivre qui coiffe un magnifique jardin botanique.

Par ailleurs, la rue Sainte Catherine dispose de 11 km de rue où les adeptes de la marche pourront flâner et se perdre dans les quelque 1200 commerces. Pour le bonheur des gays, un village entier leur est réservé à Montréal. Un quartier qui se trouve près du centre-ville où se retrouvent les clubs et les bars les plus animés de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *