Le Cambodge, un pays au peuple accueillant et hospitalier

Pour les prochaines vacances, s’envoler pour le Cambodge est un bon moyen de découvrir une destination authentique et de côtoyer un peuple souriant et accueillant. Tous les ingrédients nécessaires à un séjour inoubliable au cœur de l’Asie

.

Les cambodgiens, un peuple apprécié pour leur sourire

Tout comme beaucoup d’autres pays d’Asie, le Cambodge attire des vacanciers venant des quatre coins du globe grâce au sens de l’hospitalité de son peuple. Au sein de ce territoire, les habitants savent se faire apprécier des visiteurs par la force de leur sourire. Il y est, à titre d’exemple, fréquent de croiser de jeunes enfants saluant en anglais les touristes. Ils le font tout naturellement avec un air jovial sans rien demander en retour. Un « hello » accompagné d’un sourire pour dire à leur manière qu’ils sont justes heureux de voir des étrangers s’intéresser à leur pays natal. Cela peut surtout se vérifier si les bourlingueurs effectuent une randonnée dans les provinces moins fréquentées des touristes au cours de leur circuit Cambodge.

Le sens de l’hospitalité des cambodgiens

En entreprenant un circuit Cambodge, les vacanciers peuvent rapidement comprendre que le peuple cambodgien est réellement convivial et hospitalier. La ville de Siem Reap, qui a été élue cinquième ville la plus accueillante du monde par des voyageurs, en est d’ailleurs la preuve. Il faut savoir que les cambodgiens n’hésiteront pas à raconter l’histoire de leur pays aux touristes qui sauront tendre l’oreille, et partageront volontiers leur toit. Qui plus est, dormir chez l’habitant est le meilleur moyen de s’imprégner et de prendre connaissance de la culture d’un peuple. Pourquoi ne pas se laisser tenter par une telle expérience ? En outre, pour réussir comme il faut un circuit Cambodge, le mieux est de demander conseils à des locaux, qui n’hésiteront pas à fournir une multitude d’informations concernant les itinéraires à suivre.

Quelques points d’intérêts touristiques du Cambodge

L’hospitalité de son peuple est assurément un très bon point pour le Cambodge en termes de tourisme. Cependant, il faut savoir que ce pays a également plusieurs atouts sous la manche pour attirer chaque année de plus en plus de visiteurs. Il abrite, en effet, le plus grand site archéologique de tout l’Asie du Sud-est. Il s’agit d’Angkor, un ensemble de ruine et d’aménagement hydraulique. De quoi faire bavé les férus de découverte et d’aventure. Hormis ce haut lieu touristique, des réserves naturelles comme le parc national de Prek Toal ou Ream de sont également des incontournables quand on entreprend un circuit Cambodge. Par ailleurs, ce territoire abrite également quelques plages qui feront le bonheur des adeptes de farniente à l’instar de celles de Sihanoukville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *