Lancement d’un nouveau produit : le yaourt au chocolat

Pour satisfaire la demande des consommateurs, le yaourt est un aliment sain produisant des effets positifs pour la santé dans de meilleur conditionnement et le chocolat étant le péché mignon de tous, alors pourquoi ne pas combiner les deux pour avoir un mélange exquis.

Conception du produit

Le yaourt est un produit de consommation tellement courant que l’on en oublie presque son existence. C’est donc une denrée de supermarché. Il est en partie la locomotive de marché des produits laitiers frais. Il bénéficie d’une forte image qui lui vaut d’être consommé à tout âge et le place alors en tant que leader du marché des produits laitiers frais : les yaourts dominent le marché des produits laitiers frais.

Le yaourt est fabriqué à partir du lait pasteurisé, stérilisé ou homogénéisé et souvent enrichi avec du lait en poudre. Il peut être brassé, aromatisé, sucré, mélangé avec différents fruits ou légumes, …

Le chocolat est un aliment issu de la fève de cacao. C’est un ingrédient courant populaire dans de nombreuses confiseries, glaces, yaourts, biscuits, tartes, gâteaux, desserts.

Le yaourt au chocolat » est donc un aliment qui permet d’obtenir une multitude de gouts aromatisés au chocolat.

Le yaourt au chocolat, en quelques chiffres

  • 10 millions : C’est le nombre de bactéries que comprend un yaourt, ces dernières sont nécessaires pour la santé.
  • 4 % : C’est la quantité de protéine que l’on retrouve dans un pot de yaourt, c’est un taux parfait pour les enfants.
  • 30 : Nous avons 30 jours pour consommer le yaourt après sa fabrication pour conserver le maximum de bactéries.

Les valeurs nutritionnelles du yaourt au chocolat

En plus d’être apprécié pour son gout et sa texture, il a une valeur nutritionnelle remarquable. Pour 100 g de yaourt au chocolat, on a : 50 de Kcal, 87 g d’eau, 5 g de glucides, 4 g de lipides et 170 mg de calcium.Il contient en outre des vitamines CA, B12, O, E, du magnésium, du phosphore, du potassium et du fer.

Stratégie marketing pour le lancement officiel

Ce produit répond à plusieurs demandes des consommateurs par sa qualité, le yaourt chocolat est un produit frais d’autant plus que c’est un aliment complet consommé par tout le monde de tout âge, petit ou grand au petit déjeuner, au gouter, comme dessert et bien également à l’heure du souper pour les personne se mettant au régime.Pour la démarche commerciale, de préférence on propose le yaourt au chocolat dans presque tous les points de vente habituelle, dans les petites épiceries que dans les supers marchés de la ville à un prix raisonnable.

Pour promouvoir encore plus le produit, il est judicieux de participer à des salons gastronomiques régionaux dont des étrangers seront présent. Donc des cours comme les cours d’espagnole à Paris seront envisageable pour ce qui va tenir les stands. Pour attirer de nouveau client, le moyen le plus sûr est de prévoir une action originale telle que la conception d’un énorme pot de yaourt pour attirer les regards ouà titre d’exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *