L’Afrique du Sud et son joyau : Johannesburg

Terre d’évasion, l’Afrique du Sud fera l’unanimité auprès des amoureux de la nature. Imprégnez-vous de la magie de cette merveilleuse nation au cours d’un safari photo dans le parc national Kruger. Cette réserve animalière couvre une superficie de 20 000 km². Le parc héberge les « Big Five » de l’Afrique, incluant le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le buffle et le léopard. Programmez ensuite une randonnée pédestre dans la Table Moutain National Park à Cap Town. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc abrite les belles savanes africaines.

Les plus actifs pourront tenter une descente en parapente au Table Moutain National Park. Ceux qui souhaitent placer leur séjour sous le signe du farniente rejoindront les plages de Clifton, toujours à Cap Town. Les plages de Clifton offrent un paysage à couper le souffle, réunissant le sable blanc et la mer turquoise. À une vingtaine de kilomètres de Cap Town, la belle plage de Muizenberg accueille les amateurs de surf. Pour immortaliser votre voyage en Afrique du Sud, partez observer les baleines dans la cité balnéaire de Hermanus au sud du pays.

Johannesburg, la perle de l’Afrique du Sud

Johannesburg quant à elle est l’une des villes les plus cosmopolites d’Afrique du Sud. Dans cette cité étincelante, les monuments anciens et les bâtiments modernes cohabitent en harmonie. Appréciez les constructions Art déco du centre-ville pour plonger dans l’ambiance typique des années 30. Admirez notamment le charme de l’hôtel de ville de Johannesburg ou la poste.  Le South African National Museum of Military History ravira les passionnés d’histoire. Ce musée est surtout axé sur l’engagement des troupes sud-africaines depuis le XXe siècle.

Il expose également une collection de chars et d’avions. Le musée de l’Apartheid vous en apprendra davantage sur cette période douloureuse en Afrique du Sud durant le XXe siècle. Les amateurs d’art de leur côté se dirigeront vers la galerie d’art de Johannesburg. L’établissement accueille des expositions permanentes et temporaires de toiles façonnées par les grands maîtres locaux et étrangers comme Léger, Pissarro, De Chirico ou Courbet.

À environ 50 km au sud de Prétoria se dresse Johannesburg, la ville la plus peuplée d’Afrique du Sud. Elle est dédiée aux passionnés de grands espaces et de faune sauvage. Non loin du centre-ville, le zoo de Johannesburg offre une expérience inédite à ses visiteurs. Établi sur 81 hectares, le zoo accueille 2000 animaux et permet d’observer de près des espèces rares telles que les fameux lions blancs. Johannesburg compte aussi des musées, véritables écrins du patrimoine artistique et historique de la nation arc-en-ciel. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *