La source chaude Tram Tau

Au milieu de l’hiver froid, lors de voyage à Yen Bai, le trempage  dans la source chaude sera une expérience merveilleuse pour vous en vue rafraîchir, dissiper la fatigue immédiatement.

ccq

Oublier le froid de l’hiver

Pour le circuit à Yen Bai, si vous ne faites pas l’escalade à la montagne Ta Chi Nhu, Ta Xua, cela sera un regret pendant votre voyage. Pour le voyage à Yen |Bai, vous devez aller à Tram Tau pour profiter de sources chaudes naturelles et se détendre dans le paysage naturelmagnifique. Yen Bai est connu pour de nombreuses sources thermales naturelles convenables  à la détente de la fin de l’automne à l’hiver. La source chaude Tram Tau  est située dans la zone 5, la ville de Tram Tau, à 2 km du centre de la ville, juste sous les rizières  en terrassesmagnifiques.

 

Selon les résidents locaux, ces sources chaudes découlent naturellement du sol. Auparavant, il existe seulement  les villageois qui se connaissaient ces chaudes sources et y vont pour se baigner. Récemment,  elles sont exploitéesau service les touristes. À côté des sources chaudes, il y a plus de maisons sur pilotis  afin de se reposer pour les touristes.

La destination à ne pas manquer à Yen Bai

Les sources d’eau chaude ici ne sont pas de grande taille, juste assez petites comme une piscine sur les terres de la nature. L’eau est très propre et chaude pour vous apporter un sentiment de bien-être. En plongeant dans l’eau chaude, profitant de paysage, de montagnes, derizières en terrasses environnantes, vous pourrez vous détendre complètement et être en harmonie avec la nature.

Si  vous avez rêvé d’une douche dans la source chaude comme le manga japonais,  votre rêve n’est plus trop loin,  vous devez faire un voyage à Tram Tau, Yen Bai! Ici, après que vous vous êtes détenducomplètement, il faut prendre le temps de visiter les villages environnants, participer aux marchés animés et colorés des hautes montagnes, profiter des spécialités de la montagne comme le  rizgluant Tu Le, l’alcool de riz Tao Meo, la saucisse fumée, l’alcool de riz La Pan Tan … Le tarif du séjour chez l’habitant à  Tram Tau est également très raisonnable, une chambre pour 2 – 8 personnes coûtede 300000 VND.Le prix s’une chambre pour le groupe est de 30000 VND y compris le bain dans la source chaude.

 

 

Le chemin pour aller à Tram Tau

– Si vous voyagez à moto, prenez la route  nationale 32 pour aller à la ville de Son Tay,  puis, vous allez au pont TrungHa, traversez  Thanh Son, Thu Cuc, au col de Khe –vous allez à Ba Khe et tournez à gauche vers Nghia Lo afin de déplacer vers la ville de Tram Tau. De là, vous allez dans la zone des sources chaudes 5.

 

–  Vous pouvez prendre le  bus de My Dinh ou Giap Bat à Nghia Lo, ensuite, vous prendrez le bus pour Tram Tau ou louer une moto pour Tram Tau.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *