La pagode sacrée à Phu Yen

Les bouddhistes visiteront la pagode  à travers la porte de la pagode. Lors de voyage à Thanh Luong,  les touristes  rencontreront immédiatement la statue du Bouddha Maitreya avec un sourire de la libération d’une personne  qui a passé  les difficultés de la vie. Sur le côté gauche de la pagode, les fleurs de lotus sous le lac ornent la peinture  de la pagode plus vivante. Le toit  de la pagode Thanh Luong conserve la vieille beauté avec des toits brun-rouges pleins de mousses. Le paysage de la pagode est caché sous les vieux arbres donnant aux touristes le sentiment de paix. Avec l’intention du bouddhiste ici, la pagode de Thanh Luong devient  une destination de choix avec la valeur spirituelle unique de la province de Phu Yen.

Les histoires intéressantes

pg1

La pagode de Thanh Luong a une statue en bois très spéciale. Selon la légende, dès tôt le matin du 24 décembre 2004, un grand  événement se passe à la pagode de Thanh Luong, la statue du Bodhisattva Avalokitesvara  en bois de la mer a dérivé à Hon Dua qui n’est pas  loin de la pagode.  Les pêcheurs ont découvert  cette statue et apporté  à la pagode. Cette  statue est faite de  bois précieux, c’est une posture reposant sur un dragon avec une  hauteur de 2,2 m, poids de 74 kg, et la largeur de  0,6 m. En raison de l’impact des vagues de vent, le corps de la statue  n’est pas intact, le corps est érodé dans plusieurs de parties , les bras sont cassés, alors, on trouve seulement des traces restantes. Et pourtant,  à première vue, il est facile de reconnaître la forme originale de Avalokitesvara,  les gens de la région ont apporté la statue à rendre le culte.

 
Le vénérable Thich Quang Ngo (chef de la pagode Thanh Luong) a dit qu’au début, la statue du Bodhisattva Avalokitesvara a été placée sur l’autel avec d’autres statues. Cependant,  en raison de vrillettes, elle est mise dans la tour pour conserver. Un an après la  présence de la statue, la pagode Thanh Luong a été achevé  le temple dédié à Avalokitesvara, on est mis la statue  dans ce temple. La statue est située de manière indépendante dans Quan Am Linh Ung situé au centre et face à la porte du temple, vers à la mer.

Les bouddhistes ici appellent souvent cette statue sous le nom la statue de la mère  qui symbole la Mère de l’Orient. Les pêcheurs autour du temple ont dit que la statue de Avalokitesvara  non seulement traite la maladie mais aussi  donne la bénédiction, la vie paisible pour les habitants. Donc, lors de voyage à Phu Yen, n’oubliez pas de visiter cette pagode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *