La culture espagnole : authentique et surprenante

L’Espagne est un pays fascinant. En effet, il possède une culture originale et unique au monde. Le pays est une mosaïque de peuples. Dans toute l´Espagne, un peuple a gardé une identité singulière : les Gitans. Ces derniers sont le portrait d’une Espagne archétypique avec leur musique Flamenco et par la corrida. Le 12 octobre est la fête nationale de l’Espagne, le jour de l´Hispanité.

 

La religion espagnole

95 % des Espagnols sont catholiques. Dans le pays, vous ne retrouverez pas de juifs et des protestants sauf quelque un, et très rares. Restent les musulmans et quelques églises d’importation récente, comme les Pentecôtistes dans les communautés gitanes. Le catholicisme est partout en Espagne, dans la vie quotidienne, rythmée par les fêtes religieuses et patronales. Ces dernières sont appelées ferias et romerias pèlerinages. En Espagne, les principales fêtes restent :

– le saint patron de la ville ;

– le saint patron de la nation qui est Saint Jacques, célébré le 29 juillet ;

– les fêtes de la Vierge.

Parmi le calendrier des fêtes espagnoles, les plus marquées restent le 1er janvier : Jour de l´an, le 6 janvier qui est l’Épiphanie. En fin mars au début avril, il y a Pâques. Le 8 décembre la fête de l’Immaculée Conception, le 25 décembre qui est Noël. En plus, chaque région a un jour férié que l´on appelle le « jour de la Communauté Autonome » de l’Andalousie. Les fêtes espagnoles sont également marquées par le 28 février la fête de l’Aragon. Une commune peut avoir un jour férié propre, sachant que le nombre maximum de jours fériés par an est de 15.

 

Les célébrités espagnoles

L’Espagne compte plusieurs célébrités qui ont un renom international. Parmi les plus célèbres, comptez Averroès, un médecin et philosophe cordouan. L’Espagne compte également Julio Iglesias, un chanteur reconnu à l’international. Pedro Almodovar, un réalisateur de cinéma espagnol, né le 25 septembre 1949 à Calzada de Calatrava. Parmi les célébrités espagnoles de renom mondial, retenez Penélope Cruz, Javier Bardem, Millie Bobby Brown, Astrid Bergès-Frisbey, Antonio Banderas, Ivana Baquero, Miguel Ángel Silvestre, Mario Casas, María Valverde et encore Juan Antonio Bayona.

 

La cuisine espagnole

La cuisine espagnole est authentique est succulente. La cuisine de la péninsule est l´une des plus savoureuses d´Europe. Les légumes sont abondants et bon marché. Les cuisiniers espagnols sont très attentifs à la qualité de leurs produits. Poissons et fruits de mer sont omniprésents, même au cœur de la Castille. Les tapas en Andalousie ou les pintxos au Pays basque sont succulents. Les cazuelas sont généralement servis au comptoir. Les albondigas boulettes de viande hachée, le poulpe, les calmars frits sont très présents en Espagne. Les platos combinados  plats combinés plairont à tous, ils ont pour ingrédients de base les œufs, le jambon, les pommes de terre. Le lomo ne manquera pas de plaire aux plus gourmets. Il s´agit de filets mignons de porc, séchés et légèrement fumés. Si la culture espagnole vous séduit, apprenez les bases de la langue locale. Angelio Academia propose des cours d’espagnol à Paris pour tous les niveaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *