Introduire des aliments solides dans le régime d’un bébé

A partir de six mois un bébé commence à ressentir le besoins d’avaler autre chose que le lait. Mais cela dépend de chaque enfant, c’est-à-dire que l’âge de six mois n’est pas unanime à tous les bébés. Certains doivent en prendre plus tôt que les autres comme vers l’âge de 4 mois. D’autres découvrent aussi ce qu’est l’aliment et n’ont d’yeux que pour ce que contiennent les assiettes de leurs parents. Cependant, il existe également des bébés qui ne possèdent aucun intérêt sur les aliments et continuent à apprécier le lait. Si ce dernier cas se présente, il faut encourager bébé à prendre des aliments complémentaires.

Les signes à identifier sur les besoins alimentaires des bébés

Vous devez sans cesse observer votre bébé, tenir compte de toutes ses évolutions et deviner ce qu’il veut. Voici alors quelques signes qui vous permettront d’identifier qu’il est temps que l’on introduise le solide.

  • Il est apte à s’asseoir correctement sans aucun soutien. En même temps, il maitrise les muscles de son cou et peut garder la tête bien droite. Il est aussi capable de refuser quelque chose en tournant la tête.
  • Depuis plus de cinq jours, vous lui avez donné plus de tétées que prévues mais vous constatez qu’il a encore faim en observant ses faits et gestes. Peut-être qu’il pleure ou tout simplement son insatisfaction est plus que visible.
  • Essayez de lui donnez son lait avec une petite cuillère. S’il est apte de resserrer les lèvres autour de la cuillère, il est prêt pour prendre du solide.

Quels aliments donner à un bébé de six mois ?

Afin de couvrir tous les besoins en matière de nutriments et d’énergie de votre bébé, vous devez lui donner des aliments riches en fer. Pour cela, donnez-lui de la viande, de la volaille, des céréales enrichies en fer, du poisson, des légumineuses, des œufs et du tofu. Cela doit se faire une fois par jour pour commencer.

Attendez que bébé se familiarise avec ses nouveaux plats pour lui en servir deux fois par jour. A ce moment, vous pouvez ajouter d’autres aliments comme les fruits et légumes, les produits céréaliers et les produits laitiers. Cependant, il faut attendre son neuvième mois pour lui donner du lait de vache.

Comment introduire les aliments solides dans l’alimentation de bébé?

La question est très délicate. Il faut ainsi choisir le moment propice pour introduire les aliments complémentaires dans la vie de bébé. Si vous trouvez qu’il n’est pas en pleine forme, attendez qu’il guérisse pour commencer à changer son mode d’alimentation.

Au début, ne lui donnez qu’une petite quantité de nourritures solides. Petit à petit, vous augmenterez la quantité en tenant compte des besoins de bébé. Cela doit commencer aussi par un seul repas par jour, puis deux avant d’atteindre trois.

Afin de découvrir ce que les bébés espagnols prennent à partir de six mois, suivez des cours d’espagnol à Paris chez Angelio Academia et faites de échanges aves les mamans espagnoles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *