Hien Lam Cac
Hien Lam Cac (le pavillon de la Splendeur) est un monument architectural situé dans l’ancienne ville impériale de Hue, construit en 1821 et achevé en 1822 sous le règne du roi Minh Mang.
L’architecture typique à Hue
Hien Lam Cac est situé dans la zone de sanctuaire dans la ville impériale de Hue avec 17m de haut et reste la plus grande structure de la Citadelle Impériale. Ceci est considéré comme un mémorial commémoratif des rois Nguyen et des mandarins avec de grands mérites de la dynastie.
Hien Lam Cac possède une structure en bois de grande hauteur, construit sur de haut plancher rectangulaire, pavée de briques Bat Trang, construite en briques et embellit des pièces de grès. Il y a deux systèmes de marches en pierre Thanh, chaque système dispose de 9 marches devant et arrière.
Des deux côtés de marches, il existe une marche décorée du dragon au milieu qui se limite au chemin réservé au roi. L’architecture de Hien Lam Cac est divisée en 3 parties distinctes avec 3 toits principaux. Le premier étage a toutes les 5 chambres, l’architecture du premier étage est très belle avec les sculptures qui ont atteint le niveau de sophistication. Aux colonnes du premier étage, la sculpture du dragon, fleur, feuille est très haute en termes d’architecture. Dans la troisième colonne 3 de l’avant on met une rangée de cartes, entre chaque pièce, on construit un arc de porte. Le système desarbalétriers de cet étage est gravé des motifs de la forme de dragon stylisés dans des feuilles. Sur la porte, il existe des sentences parallèles accrochées trois grandes lettres « Hien Lam Cac » sur le fond vert de fond, le cadre contient 9 dragons de la dorure.
La destination de préserver des valeurs culturelles
Un petit escalier en bois jusqu’au 2ème étage est considéré comme l’œuvre la plus précieuse de Hien Lam Cac. Le deuxième étage est divisé en 3 pièces et le troisième étage a une seule pièce. Au sommet du troisième étage, il y a un flacon d’alcool jaune.
La structure de l’architecture de Hien Lam Cac est assez solide, en partie grâce au soutien des 24 colonnes. L’architecture la plus unique de Hien Lam Cac est que ce monument est entièrement fait de bois avec 12 toits en total, 4 colonnes principales tout au long de la hauteur de 13m de Hien LamCac. La superficie de Hien Lam Cac est de 300 m².
Hien Lam Cac est un monument magnifique et unique de la région de la Citadelle Impériale. C’est un bâtiment bien conservé et restauré, la dernière restauration s’est déroulé en 2001 et est considérée comme la restauration la plus complète. Les trois groupes de mot « Hien Lam Cac « , « The Mieu » et « Cuu Dinh » sont rappelés aux gens de montrer l’association architecturale ainsi que l’utilité et la fonction de ces œuvres, c’est la coordination avec la disposition du paysage qui rend la valeur de Hien Lam Cac très importante. Donc, lors de voyage à Hue, n’oubliez pas de visiter cette destination connue.