Économisez de l’argent avec l’entretien régulier des chauffe-eau

En effectuant un entretien régulier de votre chauffe-eau, vous pouvez réduire la somme que vous payez chaque mois pour l’eau chaude, ce qui peut se traduire par d’importantes économies au fil des ans. Ces étapes d’entretien régulières, éclaircies par un plombier Paris 11 de Fécamp Services professionnel,  peuvent également aider votre chauffe-eau à avoir moins de problèmes et durer le plus longtemps possible.

Abaissez le thermostat sur le chauffe-eau

Saviez-vous que la plupart des propriétaires ont un thermostat de chauffe-eau trop haut? La plupart des appareils sont réglés à 140 degrés Fahrenheit, une température pouvant causer des brûlures en moins de six secondes d’exposition. Il est recommandé de réduire la température de votre eau à 120 degrés. Cette température est beaucoup plus confortable et sûre, et elle réduira la quantité d’énergie que votre réservoir doit utiliser pour amener l’eau à la température appropriée.

Il convient de noter que tous les thermostats de chauffe-eau ne permettent pas une lecture précise des températures, en particulier sur les modèles plus anciens. Vous voudrez peut-être tester la température de votre eau avant de déplacer votre thermostat pour vous assurer que votre eau est chauffée à la température souhaitée.

Purgez les sédiments du réservoir tous les 3 mois

Il est naturel que les chauffe-eau accumulent des sédiments, en particulier du carbonate de calcium. Le carbonate de calcium est un minéral naturellement présent dans l’eau, mais il se sépare de l’eau pendant le processus de chauffage. Cela s’accumule au fond du réservoir et rend plus difficile le processus du chauffage de l’eau. Il faut faire couler environ un litre d’eau de votre réservoir tous les trois mois pour éliminer l’accumulation de sédiments. Vous devriez complètement vider votre réservoir tous les deux ans.

Isolez les tuyaux exposés et le réservoir

Vous pouvez garder votre eau chaude à son maximum en isolant les tuyaux qui vous l’apportent. Les tuyaux d’eau chaude exposés doivent être isolés avec un isolant en mousse pour réduire les pertes de chaleur. Vous pouvez également isoler votre chauffe-eau s’il s’agit d’un ancien modèle.

Vérifiez les fuites

Un chauffe-eau qui fuit gaspille de l’énergie. Vous devriez vérifier votre chauffe-eau une fois par mois. Vérifiez le robinet du chauffe-eau pour vous assurer qu’il ne fuit pas. Si vous trouvez une fuite, appelez immédiatement un plombier agréé. Les fuites peuvent indiquer que votre chauffe-eau doit être remplacé ou réparé.

 

La durée de vie de votre chauffe-eau

 

La durée de votre chauffe-eau dépend de plusieurs facteurs, dont le plus important est la qualité de votre prise en charge.

Les modèles sans réservoir durent généralement beaucoup plus longtemps que leurs équivalents traditionnels équipés de réservoirs. Ces types fournissent un approvisionnement sans fin en eau chaude à la demande, car ils ne dépendent pas d’un système de stockage pour la phase de chauffage. Pas de réservoir signifie moins de pièces mécaniques à craindre et finalement moins de problèmes à gérer.

Les réservoirs de stockage peuvent généralement fonctionner jusqu’à 15 ans sans nécessiter de réparations majeures, même si cette durée de vie peut être réduite à huit ans si la maintenance de routine est évitée. Les chauffe-eau sans réservoir peuvent facilement dépasser la barre des 20 ans. En ce qui concerne les deux types, mais surtout pour les modèles de réservoirs, plus la température de l’eau est élevée, plus le système de chauffage est usé. Les taux de corrosion augmentent nettement lorsque la chaleur de température recommandée de 120 degrés est dépassée, en particulier dans les zones où l’eau du robinet est très répandue.

Conclusion

 

Les sédiments et les dépôts minéraux doivent être inspectés et retirés régulièrement et une vérification complète du système au moins une fois par an est nécessaire. Veuillez à ce que tout soit en règle pour pouvoir profiter de votre appareil le maximum possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *