Tout comprendre sur le dripper

En quelques années, les cigarettes électroniques ont réussi à s’imposer comme de véritables petits objets technologiques, pour tous les goûts et tous les styles. A quoi ressemble une cigarette électronique en 2020, quelle est la différence entre un RTA et un Dripper, vous saurez tout sur cette technologie en lisant cet article.

De quoi est composé une cigarette électronique ?

En temps normal, une cigarette électronique est un dispositif très simple, on peut la diviser en trois grandes parties • Un liquide contenu dans un réservoir • Une batterie • Un atomiseur Le réservoir peut se recharger à la main, et des liquides de parfums différents peuvent être ajoutés C’est grâce à la batterie qu’on peut maintenir le courant électrique dans la cigarette électronique, peut être rechargée et remplacée si besoin. L’atomiseur est l’une des parties les plus intéressantes d’une cigarette électronique. C’est là que la magie s’opère pour obtenir la vapeur tant recherchée. Simplement, c’est une résistance électrique qui va fonctionner grâce à un petit module électronique actionné par l’utilisateur. Cette résistance va chauffer et créer de la vapeur dans la chambre de vaporisation. La vapeur crée va ainsi sortir par l’embout buccal (ou drip tip en anglais). Mais il est possible de se passer de certains éléments, comme le réservoir par exemple. On utilise alors un Dripper.

Un Dripper c’est quoi ?

Un dripper est un type d’atomiseur bien précis. Ce terme vient de l’anglais Rebuildable Dripping Atomizer. Cet atomiseur est reconstructible, il en existe de toutes sortes et de toutes formes, pouvant convenir à n’importe quel genre de vapotage. La caractéristique principale d’un Dripper est qu’il permet de ne pas utiliser de réservoir, contrairement aux autres e-cigarettes qui contiennent en temps normal un réservoir, appelé RTA (Rebuildable Tank Atomizer). Pour vapoter avec un dripper, il faut ajouter le liquide au compte-goutte. Ainsi, il n’y a que très peu de liquide qui est injecté à chaque fois.

Quels sont les avantages à utiliser un Dripper ?

Le dripper possède plusieurs atouts de taille. Premièrement, son absence de réservoir est un considérable avantage si vous désirez goûter plusieurs parfums, vous pouvez les goûter bien plus simplement, et vous éviterez les mélanges dans le réservoir, qui pourrait tromper votre dégustation Mais l’atout majeur et principal du dripper, comme par exemple le dripper Eleciga, réside dans sa restitution parfaite des parfums. Etant donné que la vapeur crée va entièrement et directement passer dans le drip tip pour aller dans la bouche du dégustateur, les arômes n’ont pas le temps de se détériorer. Vous avez ainsi l’expérience la plus proche possible que vous voulez avoir avec le parfum de votre choix. Le dripper est aussi un choix économique puisque vous être bien plus précis et économique dans l’utilisation du e-liquide que vous souhaitez utiliser. Vous trouverez forcément votre bonheur, si vous cherchez un dripper, il en existe énormément, de toutes les tailles et toutes les formes, vous trouverez forcément le drippeur qui vous correspondra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *