Dresser les comportements de votre chien, c’est possible !

Il est nécessaire d’apprendre à votre chien qui de vous deux est le propriétaire. Pour ce faire, utiliser un collier de dressage pour chien est un moyen facile au lieu de faire appel à un maître-chien s’avérant très beaucoup plus cher. Il existe plusieurs types de colliers de dressage disponibles sur le marché en fonction de leur usage. Certains sont produits pour leur design et leur aspect esthétique. D’autres sont utilisés de façon très spécifiques et ne devraient pas être utilisés que dans des circonstances bien précises. Tel est le cas d’un collier de dressage anti aboiement. Ces outils sont très efficaces afin de dresser les comportements d’un chien selon les attentes de son propriétaire. Par exemple, ils servent à limiter la tendance naturelle du chien à aboyer contre les étrangers.

Comment apprendre votre chien à maîtriser ses aboiements ?

De plus grand nombre de gens pensent que l’utilisation des colliers de dressage sert à torturer les chiens. C’est possible si l’utilisation des colliers de dressage ne respecte pas les conditions requises. Uncollier anti aboiement est un outil qui sert à apprendre au chien à maîtriser ses aboiements. Ce collier est composé d’un collier classique pour y attacher une laisse et d’un boîtier électronique dédié au dispositif anti aboiement. Le collier est très résistant pour permettre de supporter toute sorte d’intensité. Il est facile à régler en fonction des encolures. Un collier de dressage anti aboiement contient un boîtier disposé d’une batterie avec les éléments électroniques. Les boutons de réglage de l’appareil et le dispositif qui délivre le stimulus au chien lorsqu’il aboie se trouve juste à l’extérieur du boîtier. Différents modèles de colliers de dressage sont disponibles. Certains émettent un son uniquement audible par le chien, d’autres diffusent d’odeur conduisant le chien d’aboyer. Quand le chien aboie plus ou moins fort, le degré de sensibilité élevé va permettre au collier électronique de se déclencher.

Nécessité d’une période de familiarisation pour le maître et son chien

Choisir un modèle  de collier anti aboiement adapté à la grosseur du chien est indispensable. Avant son utilisation, il faut d’abord laisser une période de familiarisation. En tant que maître, vous devez apprendre à placer le collier dans son cou sans aucune correction ni le mettre en fonction. Vous devriez être patient car cette période peut s’étaler aux environs de deux semaines. Après cette phase, vous devez vérifier si le collier est assez serré, laisser passer un doigt. Puis, commencer par le niveau le plus bas, si le chien ne réagit pas, vous pouvez augmenter l’intensité d’un niveau supérieur lors de la prochaine correction jusqu’à ce que le chien réagisse aux électrostatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *