Des remèdes et traitements faits maison pour blanchir le visage

Avez-vous regardé dans le miroir, seulement pour voir votre peau sombre et sèche ? Vous êtes-vous souvent demandé s’il existait un moyen naturel de prendre soin de votre peau à la maison ? Bien sûr, il y en a ! Les crèmes de beauté sur le marché contiennent des produits chimiques nocifs qui peuvent entraîner des effets secondaires durables. Alors, quelle est l’alternative ? Découvrez quelques astuces pour réaliser les traitements faits maison pour blanchir le visage.

Les pommes de terre

La pomme de terre est un agent de blanchiment naturel et élimine efficacement le bronzage causé par l’exposition au soleil. Pour cela, pelez la peau d’une pomme de terre et râpez-la. Ajouter un peu d’eau de rose et faire une pâte dans un mélangeur. Si vous avez la peau extrêmement sèche, vous pouvez ajouter du miel au mélange. En cas de peau grasse, remplacez le miel par du jus de citron. Appliquez le mélange sur le visage et sur les zones exposées telles que le cou et les mains pour obtenir une peau uniforme. Laissez sécher et rincez à l’eau. La pomme de terre décolore légèrement la peau. Avec une utilisation régulière, votre peau s’éclaircit et même les taches brunes seront atténuées.

Les Tomates

La tomate est un fruit acide riche en vitamine C. Cette vitamine est très bonne pour la peau.

·         Prenez une tomate mûre et écrasez-la.

·         Tamisez-le à l’aide d’une passoire pour vider les graines.

·         Ajoutez une cuillère à café de lait caillé et mélangez bien.

·         Appliquez ce mélange uniformément sur le visage et laissez-le sécher.

·         Utilisez de l’eau tiède pour rincer.

·         L’utilisation régulière de cette recette atténue les cicatrices et les taches et donne un teint uniforme à la peau.

Le concombre

Le concombre nourrit la peau du visage. Pour réaliser la recette, suivez les étapes suivantes :

·         Prenez un concombre et épluchez-le.

·         Râpez le concombre pelé et pressez le jus.

·         Ajoutez du jus d’aloe vera naturel au jus de concombre et appliquez-le sur le visage, le cou et le dos.

En plus d’éclaircir la couleur de la peau, il agit également comme un agent de refroidissement et apaise la peau pendant la saison estivale.

Le jus de citron

Le citron est riche en vitamine C et est connu pour être le meilleur agent de blanchiment naturel. Il commence à montrer des résultats immédiatement après la première utilisation. Pressez un citron et appliquez son jus directement sur la peau. Vous pouvez également ajouter du miel, du lait caillé ou de la glycérine pour réduire le niveau acide du jus. Pour de meilleurs résultats, utilisez le traitement une fois par semaine. Évitez d’appliquer le mélange près des yeux et ne vous mettez pas au soleil immédiatement après le lavage ou l’application du sac. Utilisez un bon écran solaire hydratant pour nourrir votre peau, car le contenu acide du citron peut parfois assécher la peau. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *