Des masques faits maison pour un visage sans acné

L’acné est un problème de peau très courant. C’est pourquoi il est préférable d’apprendre quelques remèdes pratiques et bios qui vous aideront à prévenir contre ce mal. De plus, les remèdes maison sont entièrement naturels, sûrs et économiques.

Le miel et le citron

Le miel et le citron sont très efficaces contre l’acné. Pour cela, vous avez besoin d’une cuillère à soupe de miel, d’un demi-citron. Ajoutez le miel dans le bol et pressez le citron dedans. Appliquez ensuite le mélange doucement sur votre visage et laissez-le pendant 15 à 20 minutes. Rincez soigneusement et séchez avec une serviette propre. Appliquez ce masque quotidiennement. Le miel est un antibactérien et un antioxydant naturel. Il élimine non seulement les bactéries, mais hydrate et nourrit également votre peau. Le citron exfolie la peau et élimine les points noirs.

L’Aloe Vera et le Curcuma

Pour réaliser le masque à base d’Aloe Vera et de Curcuma, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et d’une cuillère à soupe de curcuma. Mélangez le gel d’aloe vera et le curcuma dans un bol. Appliquez le mélange doucement sur votre visage et laissez-le pendant 15 à 20 minutes. Rincez soigneusement et séchez. Appliquez ce masque 2-3 fois par semaine. L’Aloe Vera nourrit la peau et la protège des toxines. Le curcuma a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui empêchent les éruptions cutanées et le gonflement.

Le Neem et l’eau de rose

Pour réaliser un masque à base de Neem et d’eau de rose, vous avez besoin d’une cuillère à soupe de poudre de neem et de deux cuillères à soupe d’eau de rose. Mélangez la poudre de neem et l’eau de rose dans un bol. Appliquez la pâte sur votre visage et votre cou. Laissez agir 15 à 20 minutes puis rincez abondamment à l’eau. Appliquez ce masque 3 à 4 fois par semaine. Le neem décourage la croissance des bactéries qui causent l’acné et apaise les rougeurs et l’inflammation.

Le concombre et la tomate

Pour réaliser le masque concombre et tomate, vous avez besoin de deux cuillères à soupe de pulpe de tomate et d’une cuillère à soupe de pulpe de concombre. Mélangez la pulpe de tomate et la pulpe de concombre dans un bol. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le pendant une demi-heure. Rincez bien et séchez. Vous pouvez utiliser ce masque tous les deux jours. Le concombre agit comme un astringent et éclaircit les cicatrices d’acné. Il élimine également les cellules mortes de la peau et les impuretés de la peau. La tomate est riche en vitamine.

Le curcuma et le miel

Pour réaliser le curcuma et le miel, vous avez besoin d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe de curcuma. Ajoutez le miel et le curcuma dans le bol et mélangez pour former une pâte.     Appliquez-le sur votre visage et votre cou et laissez-le pendant 15 minutes. Rincez bien abondamment votre visage. Le curcuma possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à éliminer les bactéries responsables des boutons. Pour suivre des cours de français à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *