Des conseils pour nettoyer un écran d’ordinateur

Les écrans d’ordinateurs subissent diverses salissures comme les poussières, traces de doigts, taches, etc. Pour les nettoyer, des gestes et précautions sont à voir de près afin d’éviter des mauvaises surprises.

Ce que vous devez faire

Le mieux, c’est d’utiliser des chiffons doux. Optez pour les microfibres. Vous devez avoir en votre possession au moins deux chiffons. L’un pour le nettoyage et l’autre pour les finitions. Humidifiez légèrement le premier chiffon pour enlever les taches les plus tenaces.

Puisqu’il s’agit, d’un appareil électrique, n’oubliez pas d’éteindre l’écran. Sachez qu’il y a toujours des risques d’électrocution. En plus, les salissures sont plus visibles sur un écranéteint.

Souffler de la buée au centre de l’écran pour ensuite le nettoyer avec des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur s’avère être un moyen pratique et efficace. Cela permet d’éviter de laisser des traces horizontales ou verticales. Repassez doucement jusqu’à ce qu’il soit parfaitement propre.

Ce que vous ne devez pas faire

Ne soyez pas tenté d’utiliser tout ce que vous pouvez trouver sous la main. En effet, évitez les serviettes trop sèches, torchons, essuie-tout, mouchoirs, etc. Sachez qu’en paraissant doux, ils peuvent rayer quand même votre écran.

Vu la fragilité des écrans d’ordinateur, n’utilisez jamais des produits d’entretien de sol ou de lessive, du dissolvant … pour leur nettoyage. Optez plutôt pour ceux qui y sont spécialement destinés.

Evitez d’utiliser les sprays. Ces liquides projetés peuvent entrer dans le matériel et lui causer de sérieuxdégâts.

Si vous devez utiliser un aspirateur, soyez très minutie durant toute l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *