Des conseils pour bien choisir ses bottes en caoutchouc

Avec les nombreux modèles de bottes, préférez le modèle en caoutchouc. Il est non seulement confortable mais également souple. Cette paire de botte résiste à l’usure et au déchirement. Elle existe en plusieurs versions selon vos besoins : chasse, pêche, jardinage, etc. Pour choisir votre paire de botte, tenez compte de votre tour de mollet, de la hauteur de votre paire de botte et de la saison.

Le choix de votre paire de botte en fonction de votre tour de mollet

Lorsque vous choisissez votre paire de botte en caoutchouc, privilégiez les modèles qui ne sont ni trop juste ni trop grands ni trop petits à votre tour de mollet. Pour ne pas se tromper de mesure de votre tour de mollet, asseyez-vous sur une chaise, genou plié à 90°. Il est préférable de prendre la mesure de vos deux mollets. S’ils sont de taille différente, prenez celle qui est grande. Si vous pensez faire rentrer votre pantalon dans votre paire de botte, ajoutez 0,5 cm supplémentaire à  la taille de vos bottes.

La hauteur de vos bottes

La hauteur de votre paire de botte n’est rien d’autre que la distance entre la semelle intérieure et le haut de la botte. Elle est aussi appelée « hauteur de tige ».

Quand vous essayez votre paire de botte,  ne choisissez pas le modèle trop grand. Vous ne devriez pas également opter pour des bottes qui possèdent moins d’espace entre vos orteils et le fond de votre botte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *