Dell : tout ce qu’il faut savoir

Dell est une société spécialisée dans la construction d’ordinateurs. Elle est aussi reconnue pour la vente de systèmes de sauvegarde, de stockage de données, de serveurs d’entreprise, etc. Pour satisfaire les besoins des clients, Dell propose des imprimantes, des logiciels, des appareils de photos numériques et bien d’autres encore. Cette entreprise offre des produits aux particuliers et aux professionnels.

Les marques de produits offertes aux particuliers

Pour les particuliers, Dell propose Inspiron: c’est pour les particuliers qui cherchent des PC fixes et portables. Pour ceux qui cherchent des ordinateurs pour les jeux, elle suggère Allenware. S’ils souhaitent bénéficier d’un ordinateur puissant, le mieux c’est de choisir XPS.

Les marques de produits pour les professionnels

La gamme de produits pour les professionnels est plus large que celle des particuliers. S’ils cherchent des PC fixes, ils peuvent opter pour OptiPlex ou Vostro. S’ils veulent acheter des PC portables, ils peuvent choisir entre Latitude et Latitude ATG. Pour les systèmes de stockage, les particuliers disposent de nombreuses options, à savoir PowerVault, Dell Equalogic et Dell Compellent.

Le système d’exploitation utilisé par Dell

Dell utilise les systèmes d’exploitation Windows 7/8.1 et 10. Pour les particuliers, on retrouve Windows 8.1 et 10. Pour les professionnels, on peut installer la version Windows 7/8.1 ou 10. Selon les demandes des clients, Dell propose aussi le système d’exploitation Ubuntu.

Dell peut aussi vendre à ses clients des ordinateurs sans système d’exploitation. Cette option est proposée à ceux qui se procurent directement leurs licences auprès des éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *