Découvrir une terre de contraste lors d’un séjour en Afrique

Pour profiter de paysages contrastés et du contact avec une nature intacte, l’Afrique est la destination à privilégier. Le continent renferme une biodiversité d’exception promettant beaucoup d’aventure et de découverte le temps d’un séjour. Un voyage au Kenya ou en Tanzanie est par exemple une opportunité de s’offrir des safaris mémorables. Vous y passerez sûrement des moments remplis d’émotions en observant des scènes de vie sauvage.

Par ailleurs, l’Afrique du Sud mènera ses visiteurs à l’assaut d’une biodiversité inégalée. Cette contrée vous invite à côtoyer ses réserves animalières.

L’Afrique et ses merveilles touristiques

Un séjour en Afrique est propice à la découverte d’une richesse naturelle singulière. Le continent se découvre à travers de somptueux paysages et de coins paradisiaques. Il est difficile de parler de ce territoire sans évoquer ses plages de rêves. La Tanzanie s’impose par exemple comme une destination phare de l’Afrique de l’Est dans le domaine du tourisme balnéaire. Elle propose aux vacanciers des îles paradisiaques abritant une multitude de plage au sable blanc.

Zanzibar, une destination exotique

Zanzibar est une étape incontournable lors d’un séjour en Afrique. Cet archipel est très prisé des amateurs d’activités balnéaires. Vous y serez satisfait si vous êtes en quête d’un havre pour se détendre ou de loisirs aquatiques. Vous pourrez par exemple vous rendre dans le village de pêcheur de Nugwi pour profiter de vos vacances en famille ou en amoureux. Cet endroit est essentiellement connu pour son atmosphère bohème et sa plage. Il dispose de marées faibles propices à la baignade tout au long de la journée. D’autres activités sont en outre possibles dans le village. Celui-ci abrite notamment un aquarium aux tortues qui feront sans doute plaisirs aux petits et grands. Sinon, une croisière est possible au coucher de soleil pour profiter du paysage.

L’Afrique, une terre de culture et de traditions

L’Afrique est aussi une terre d’histoire et de culture. Ces éléments font d’ailleurs parties de ses atouts et de son charme. Un circuit en Afrique du Sud est entre autres une occasion d’en savoir plus sur l’apartheid. La nation Arc-en-ciel vous fera découvrir l’histoire de la ségrégation raciale en vous guidant sur les traces de Nelson Mandela. Vous pourrez commencer votre parcours par une escapade à Johannesburg pour une expérience enrichissante. Vous visiterez le Musée de l’apartheid pour vous familiariser avec la face du passé sombre du pays. Il faut par ailleurs noter que l’Afrique, c’est aussi une mosaïque de tribus millénaires. Côtoyer les peuples Massai au Kenya ou rencontrer les Damara en Namibie constitue toujours un coup de cœur pour de nombreux voyageurs.

La gastronomie est aussi un héritage culturel pour de nombreuses contrées d’Afrique. Le continent rassemble en effet une grande variété de traditions culinaires avec des plats variés et colorés. Par exemple, dans le nord, vous entendrez souvent parler du couscous, une nourriture typique d’origine Maghreb. Celle-ci connait plusieurs variantes, à base de viande ou de poisson. Sinon, pour les grands gourmets, le fameux « poulet directeur général » ravira leur palais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *