Découvrir la culture Anglaise pour apprendre l’anglais

On apprend mieux l’anglais si on connaît et si on aime la culture anglaise. Vous aurez moins de difficulté à apprendre cette langue si vous prenez le temps d’apprécier l’esthétique des lieux, les ambiances, les monuments, les personnages et costumes traditionnels. Comme vous le savez, le plaisir est la clef de l’apprentissage efficace et durable. Apprécier la culture anglaise (ou anglo-saxonne en général) est donc, pour toute personne qui souhaite apprendre l’anglais, un véritable plus. Justement, dans cet article, retrouvez quelques moyens efficaces qui pourront vous aider à vous immerger dans la culture anglaise et vous aider à apprendre l’anglais rapidement.

Les ouvrages jeunesse

Les livres pour enfants sont une excellente façon d’apprendre l’anglais ! Le niveau de langue reste accessible ainsi que les thématiques. Vous trouverez agréable de réussir à comprendre rapidement tout un film et cela vous donnera envie d’aller plus loin. Et puis, vous verrez, dans la littérature anglaise il y a plein de personnages particulièrement intéressants et attachants. Connaissez-vous Paddington ? Un petit ours quitte son Pérou natal pour partir vivre à Londres. C’est une histoire pour enfants, mais qui ne peut que plaire aux grands et qui permet de découvrir la culture anglaise et la ville de Londres. Ce petit ours peut aussi vous aider à apprendre l’anglais.

Des films ou dessins animés

A partir d’un DVD (acheté ou loué) d’un film ou dessin animé anglais classique (par exemple Paddington mais il y en a d’autres bien sûr !) commencez par regarder et écouter en français afin de bien comprendre tous les liens entre les personnages, le dérouler de l’histoire, etc. Regardez ensuite en français sous-titré anglais et n’hésitez pas à noter le vocabulaire nouvellement découvert, à rechercher les expressions que vous ne connaissez pas… La possibilité de mettre sur « pause » est parfaite pour pouvoir prendre le temps de voir les phrases en anglais et de pouvoir les associer aux phrases en français pour faire des liens entre les deux langues. Vous pouvez reproduire cette étape autant de fois que nécessaire. Ensuite, passez à la version anglaise, toujours avec les sous-titres (cela permettra de bien enregistrer le vocabulaire, les expressions, mais aussi les intonations, la « musique » de la langue). Enfin, regardez le film en anglais sans sous-titres…vous verrez que vous aurez mémorisé bon nombre de mots, phrases et expressions et même sans doute améliorer votre accent ! …et tout ça, simplement en regardant un bon film/dessin animé, bien au chaud sur votre canapé !

La littérature et le cinéma

Selon votre niveau, vous pouvez aussi améliorer votre anglais grâce à la littérature adulte (classique ou contemporaine). Vos libraires sauront vous orienter vers des œuvres qui sauront vous plaire dans leur style tout en étant adaptées en termes de niveau de langue. N’hésitez pas à les solliciter ! Vous pouvez également bien sûr trouver des ouvrages bilingues très pratiques.

Pour mieux appréhender la langue anglaise, Angelio Academia vous accueille à partir du premier septembre 2018 au sein de son nouveau centre de cours situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris pour des cours d’anglais à Paris.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *