Découvrir Budapest en Hongrie

Au centre de l’Europe, la Hongrie est bien entourée. Elle a des frontières communes avec la Slovaquie au nord, la Croatie et la Slovénie au sud, la Roumanie et l’Ukraine à l’est et l’Autriche à l’est. Son relief est essentiellement composé de plaines avec quelques collines et vallées. Les grandes cités hongroises sont Budapest, Debrecen et Miskolc. La Hongrie est un bastion culturel majeur en Europe. On ne compte plus les édifices hérités des rois et souverains successifs. Ils ont fait construire des palais, églises et monuments somptueux. Côté culture, des grands hommes et femmes ont vu le jour en Hongrie. Citons les compositeurs Kodaly et Listz, le grand chef d’orchestre Menuhin, le prix Nobel de la Paix Élie Wiesel ou le prix Nobel de littérature 2002, le Budapestois Imre Kertesz.

Budapest, le trésor de la Hongrie

Budapest se trouve au milieu des terres au nord de la Hongrie. Riche d’un patrimoine historique et culturel parmi les plus importants d’Europe, la Perle du Danube est une contrée fabuleuse à visiter. Elle compte des centaines de monuments aussi impériaux les uns que les autres. C’est pour cette raison qu’il est difficile d’opérer une sélection des plus beaux. Il faut alors visiter les plus emblématiques. Sur la colline de Buda, l’église St Mathias, le bastion des pêcheurs, et le Palais Royal sont les plus intéressants à voir.

Le Palais Royal loge la National Gallery qui collectionne des œuvres hongroises, mais également quelques chefs-d’œuvre de Monet et Gauguin. Autre monument, le Pont des chaînes szécheni protégé par des lions relie les deux rives du Danube. Le Parlement hongrois, outre sa merveilleuse architecture néogothique bien dentelée, expose sous sa coupole la Couronne de St Etienne, premier souverain hongrois. D’ailleurs, la Basilique St Etienne abrite la Sainte-Dextre, une relique de la main de ce roi. Un passage sur Andrassy Street, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, s’impose si l’on recherche les boutiques de luxe.

D’autres immanquables à Budapest

Budapest, la Perle du Danube, vous séduira par ses bâtiments de style Sécession, Art Nouveau, néoclassiques ou baroques. Commencez par le gigantesque Parlement. Il mesure 268 mètres de long, pour 96 mètres de haut, et présente 691 salles. Malgré sa taille impressionnante, il est très élégant. Sa façade colorée lui confère un aspect quelque peu magique et irréel, qui évoque le palais de Westminster. Continuez par le Palais royal, de style Habsbourg, au sommet d’une colline. La vue sur le Danube et ses ponts vaut le détour. Profitez-en pour visiter ses deux musées, et vous détendre sur une terrasse. Non loin, l’église Mathias propose un voyage dans le temps, puisque c’est là que fut couronnée Sissi, l’impératrice Élisabeth d’Autriche, épouse de l’empereur François-Joseph 1er. Continuez par l’époustouflante Basilique Saint-Étienne. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia au :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *