Dans quelles villes l’investissement locatif semble prometteur ?

Pour un investissement locatif réussi, l’année 2018 est particulièrement propice. En effet, le taux est actuellement bas et les dispositifs d’aide proposent des conditions très favorables. Mais avant de vous lancer dans ce type de projet, il vous faudra prendre en considération plusieurs critères notamment le dynamisme économique de la ville, la gradation des prix immobiliers ainsi que l’évolution de la population étudiante. Pour vous aider à choisir au mieux l’emplacement idéal pour votre investissement locatif, voici la liste des villes les plus attractives.

Investir à Rennes

C’est Rennes qui se hisse au premier rang, si l’an dernier Toulouse avait été occupée cette. La métropole de Bretagne a remporté ce titre grâce à son prix de l’immobilier, sa démographie galopante et sa fiscalité locale. La ligne à grande vitesse reliant Paris et Rennes qui sera très bientôt inaugurée représente également un atout majeur.  Par ailleurs, cette ville dévoilera au grand jour plusieurs grands projets qui pèseront dans la balance comme le futur centre d’affaires de la métropole bretonne qui s’étalera sur 58 hectares et accueillera, à terme, 5 200 habitants et 3 700 salariés et la deuxième ligne de métro prévue pour 2020 et EuroRennes entre autres.

Investissement locatif à Bordeaux

La deuxième place est attribuée à Bordeaux. Il faut noter que cette métropole, connue comme la capitale mondiale du vin, est restée dans le peloton de tête depuis toujours. Elle s’appuie sur le lancement de plusieurs projets de grande ampleur comme l’arrivée prochaine de la ligne à grande vitesse, la création de l’Euratlantique et ses futurs 40 000 habitants et 25 000 emplois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *