Coût de la Chirurgie Orthognatique à Valenciennes : à quoi il faut s’attendre ?

La chirurgie orthognatique est une chirurgie corrective de la mâchoire qui redresse ou réaligne votre mâchoire et corrige les malformations squelettiques connexes dont un patient peut avoir besoin. Au minimum, le coût de la chirurgie orthognathique comprend les honoraires du chirurgien, les frais d’hospitalisation, les frais d’orthodontie, les frais d’anesthésie et les médicaments contre la douleur. Toutefois, les dépenses finales peuvent dépendre d’un certain nombre de conditions propres à la personne.

A propos de la chirurgie orthognatique

La chirurgie orthognatique à Valenciennes, effectuée par un chirurgien buccal et maxillo-facial en milieu hospitalier, consiste à redresser et à réaligner les mâchoires à l’aide de plaques ou de gabarits chirurgicaux, de vis et de fils. L’objectif principal est de corriger une malocclusion grave (morsure inappropriée) pouvant entraîner des problèmes fonctionnels dans le comportement quotidien, tels que la parole, la mastication de nourriture ou même l’apnée du sommeil. Vous pouvez également ressentir des maux de tête, des douleurs articulaires ou une gêne parodontale. Les conditions suivantes peuvent également entraîner un besoin de chirurgie orthognathique:

  • Malformations congénitales
  • Douleur chronique à la mâchoire ou à l’articulation de la mâchoire
  • Respiration buccale involontaire
  • Incapacité de vos lèvres à se réunir sans forcer
  • Traumatisme ou blessure à la mâchoire ou au visage
  • Morsure ouverte (espace entre les dents supérieures et inférieures lorsque votre bouche est fermée)
  • Mâchoire saillante
  • Mâchoire et menton en recul
  • Tumeur ou pathologie affectant la mâchoire

Comment l’orthodontie peut affecter le prix

Bien que les enfants puissent avoir certaines conditions de naissance ou des problèmes orthodontiques nécessitant éventuellement une intervention chirurgicale de la mâchoire, cela n’est généralement approprié qu’après l’arrêt de la croissance. Selon une étude, cet âge se situe généralement entre 13 et 15 ans chez les filles et entre 16 et 18 ans chez les garçons. Néanmoins, consultez un spécialiste en orthodontie enfant à Valenciennes pour une détection et un traitement précoce pour empêcher le recours à une intervention chirurgicale.

Habituellement, vous portez un appareil dentaire pendant neuf à 18 mois avant la chirurgie. Après que votre mâchoire se soit rétablie de la chirurgie, votre orthodontiste finit d’aligner vos dents et finit par retirer les appareils orthodontiques. L’ensemble du processus orthodontique, y compris la chirurgie, peut prendre entre un et trois ans.

Coût et assurance

Sans assurance-maladie, le coût de la chirurgie orthognathique monté considérablement. Au-delà de l’orthodontie, d’autres facteurs peuvent influer sur le coût: la gravité du désalignement de la mâchoire et le type de chirurgie nécessaire. Votre emplacement, l’hôpital qui vous traite et les complications survenues au cours des soins peuvent également faire la différence.

En général, la chirurgie corrective de la mâchoire est considérée comme une procédure médicale et non comme une procédure esthétique. Elle est nécessaire pour prévenir des problèmes médicaux et dentaires plus coûteux, plus tard dans la vie. Pour cette raison, certaines polices d’assurance maladie couvrent au moins une partie du coût de la chirurgie orthognathique.

Cependant, vous cherchez à satisfaire ces exigences, explorez toutes les pré-approbations nécessaires et comprenez ce que votre assurance paiera et ne paiera pas avant le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *