Conseils pour choisir des ballerines

Confortables, faciles à porter, pratiques en journée comme en soirée et surtout indémodables, les ballerines sont incontournables. On en a toute une paire dans notre placard. Il s’agit d’un véritable « must have » de nos tenues au quotidien. Cependant, même si elles sont un grand classique, vous devez prendre le temps de bien les choisir. Tenez compte de ces quelques conseils.

Préférez la ballerine avec un petit peu de talon

Les ballerines ultra-plates ne sont contre- indiquées par les spécialistes. Cela parce qu’elles ne marquent pas du tout la voûte plantaire et peuvent vous donner des maux de dos. L’idéal est donc de miser sur une paire de ballerine avec un petit peu de talon d’environ 0,5 ou 1 cm. Elle peut favoriser votre posture et donc vous évite les inconforts au niveau du dos à la fin de la journée. En plus ce petit centimètre de hauteur va affiner votre pied et donc votre silhouette et vous ferez de vos ballerines une paire de chaussures très élégantes.

Misez sur des ballerines en cuir                                

Choisissez des ballerines en cuir. Vos pieds ne s’échaufferont pas à l’intérieur et elles ne se déformeront que très peu à l’usage. Vous pouvez aussi les choisir avec une doublure en cuir, vous serez comme dans des chaussons.

Opter pour une forme ronde

Pour ce qui est de la forme, celles qui sont plus rondes sont à privilégier. Elles vous mettront plus à l’aise et s’accordera parfaitement à toutes vos tenues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *