Conseils et astuces pour un voyage en Polynésie

Si vous envisagez de faire un voyage en Polynésie, voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous être utiles. Quelque soit la saison que vous choisissez pour y aller, des vêtements légers sont à emporter. Il est à savoir que le soleil brille toute l’année en terre polynésienne. Par conséquent, les chandails et les cardigans ne feraient que garnir vos bagages. Le soir, par contre, un climat frais anime le pays. Le port d’un simple pull conviendrait à cela. Il existe 2 saisons en Polynésie, l’été austral et l’hiver austral. La pluie est inévitable durant ces 2 périodes de l’année, ce qui rend l’imperméable nécessaire dans le pays. Pour immortaliser vos vacances, emmenez vos appareils photo et caméras, car les boutiques qui en vendent y sont rares. Avec un courant de 220 volts, une prise d’adapteur pourrait s’avérer nécessaire à vos appareils électroniques.

Côté sanitaire, les infrastructures médicales du pays sont modernes et l’eau du robinet est potable. Voici maintenant des astuces qui vous feront économiser de l’argent durant votre séjour. En Polynésie, se loger dans les hôtels exige un pouvoir financier considérable. Par contre, le prix est abordable auprès des auberges mêmes si celles-ci sont rares. Certaines îles du pays sont grandes et nécessitent donc un moyen de transport. Évitez les voitures de location qui sont chères et optez plutôt aux moyens de transport communs, ou louez un vélo pour vos déplacements. Même si le coût de la vie en Polynésie n’est pas accessible à tout le monde, la visiter en vaut la peine.

Les activités à faire en Polynésie

Après les conseils et quelques astuces, voici différentes activités à absolument faire en Polynésie. Dormir dans un bungalow sur pilotis est, par exemple, un concept d’origine polynésienne. Cette expérience vous permettra un moment de détente inestimable. Du plongeon dans les aquariums naturels, est aussi conseillé dans l’archipel. Ce sera l’occasion d’admirer des poissons multicolores, et même d’approcher les requins. À Morea, vous pourrez nager avec les dauphins. Une expérience à ne pas rater durant vos circuits en Polynésie. Aller faire ses courses au marché de Papeete fait partie des activités à ne pas rater des touristes. Vous pourrez y acheter les ingrédients nécessaires pour un bon plat. Des produits artisanaux venant des îles aux alentours y sont aussi disponibles.

Visitez Bora Bora, aussi appelée la perle du Pacifique, est à ne pas oublier. Située à 260 km au nord-ouest de Papeete, l’île est entourée par un lagon et une frange de récif. Selon la mythologie, la création de cette île est liée à une grande pierre en forme de tortue, encore visible de nos jours. Enfin, aller explorer en intérieur les îles de la Polynésie est une activité qui attire beaucoup de touristes. Que ce soit en voiture ou à pied, les randonneurs auront l’occasion de contempler ses paysages fabuleux et sa végétation abondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *