Conseils et astuces pour garder de beaux ongles

Pour éviter d’avoir les ongles mous, cassants, dédoublés ou jaunes, il est essentiel de prendre bien soin de ses ongles au quotidien. Retrouvez dans cet article tous les conseils et astuces à privilégier pour avoir et garder de jolis ongles.

Adopter une routine implacable et quotidienne

Première chose à faire : hydrater ses mains et ses ongles. Pour de beaux ongles bien brillants, on hydrate donc ses mains avec une crème nourrissante, 2 fois par jour. On insiste bien sur le contour des ongles pour hydrater en profondeur les cuticules, partie de l’ongle qui se dessèche le plus.

Deuxième impératif beauté : tous les soirs, il est conseillé d’utiliser une huile spéciale cuticule. Appliquée en U autour des ongles, l’huile pénètre les cuticules grâce aux massages de chaque ongle à la base. Cette huile est comme un sérum, elle assouplit les cuticules, fait briller les ongles, et active la circulation, permettant d’accélérer la pousse des ongles.

Les gestes à adopter

Une fois la routine quotidienne adoptée, certains réflexes bonus ne doivent pas être négligés pour autant dans l’entretien de ses ongles. Une fois par semaine, il est important de limer ses ongles régulièrement. Mais pas de précipitation. La coupe de l’ongle se fait en 3 étapes, il vaut mieux couper d’abord les côtés puis le milieu pour égaliser plus facilement. Il faut ensuite effectuer un gommage des mains une fois par semaine. En effet, la beauté des ongles passe avant tout par celle des mains. On n’oublie pas de masser le contour des ongles pour retirer les peaux mortes, on applique ensuite le gommage jusqu’au coude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *