Comment trouver un bon conseiller de couple ?

Nous parlons de plus en plus de la thérapie de couple. Actuellement, les problèmes de couple sont l’une des principales causes qui amènent les gens à se faire conseiller psychologiquement. 

 Thérapie de couple, comment ça marche

C’est une forme de thérapie qui cherche à améliorer la communication et à résoudre les problèmes au sein d’une relation. Contrairement au conseil relationnel à problèmes, qui ne peut être appliqué que lors de séances individuelles, la thérapie de couple bas Rhin est un terme appliqué à la psychothérapie pour deux personnes dans une relation. Dans cet esprit, les thérapeutes qui proposent ce type de thérapie doivent avoir la formation appropriée pour les aider à travailler avec la dynamique d’un couple.

Trouvez le bon thérapeute

Vous devriez voir trois ou quatre thérapeutes avant de vous engager avec quelqu’un et de vous assurer que le conseiller choisi est le meilleur pour les deux, en fonction de leurs problèmes relationnels. N’oubliez pas que les deux doivent se sentir très à l’aise avec le thérapeute pendant qu’ils discutent de choses sérieuses en sa présence.

 Gardez l’esprit ouvert

 Comme toute nouvelle expérience, si vous n’êtes pas ouvert à la possibilité de changement, vous ne changerez jamais. Il est susceptible de mettre en lumière des frustrations, des émotions et des luttes profondes. Mais vous devez entrer dans le processus avec un cœur et un esprit ouverts et une volonté d’essayer.

Fixer des objectifs          

 La thérapie de couple bas Rhin fonctionne si vos objectifs et vos intentions sont clairs. Cela aidera à encadrer vos conversations et guidera votre consultant sur la manière de commencer à travailler ensemble. Voulez-vous être ensemble ou rompre? Voulez-vous mieux communiquer? Voulez-vous une vie sexuelle plus ouverte? Vos objectifs, quels qu’ils soient, doivent être clairs.

 Concentrez-vous sur vous-même

Un malentendu concernant la thérapie de couple bas Rhin est que l’attention devrait être portée sur le partenaire. Oui, vous avez des problèmes avec votre partenaire et peut-être beaucoup de frustration, d’anxiété, de doute et de colère envers vous. Mais le but de la thérapie est de résoudre ces problèmes. Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur vous-même.

Engagé

La thérapie n’est pas quelque chose de mystique, c’est être réaliste. Vous devrez vous engager et être patient pour voir les résultats. Et rappelez-vous qu’un effort est nécessaire pour obtenir quelque chose de valable.

Préparations

 La thérapie n’est pas toujours facile. Il ne s’agit pas d’édulcorer vos problèmes. Ce que vous ressentirez ne sera pas flatteur et vous importunera. Mais vous êtes capable de connaître vos problèmes et vous gagnerez de l’argent. Ne vous arrêtez pas, n’ignorez pas ce que dit votre partenaire et ne soyez pas naïf. Lorsque cela fonctionne, la thérapie de couple apporte des résultats inimaginables.

Hypothèses pour la thérapie de couple

Dans un couple stable et durable, les événements de la vie auxquels les deux partenaires devront faire face sont nombreux: le croisement de ces expériences changera considérablement les relations des deux personnes. 

Ces changements, qui ne vont pas toujours dans le même sens, peuvent pousser le couple dans une crise profonde. Plus souvent, c’est à ce stade qu’un psychothérapeute doit suivre une voie de thérapie de couple qui aide les partenaires à protéger leurs relations. 

Evidemment psychothérapie en couple il est utile non seulement pour les couples ayant de graves problèmes relationnels, donc déjà à un stade critique, mais peut également être souhaitable pour les couples ayant de bonnes relations, afin d’améliorer la communication, de prévenir les conflits futurs, de maintenir une relation plus harmonieuse et renforcer ses liens et mieux se connaître. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *