Comment prévenir les cheveux gras

Nous avons tous une huile naturelle dans nos cheveux, connue sous le nom de «sébum». Mais certaines personnes la surproduisent, ce qui conduit à un aspect graisseux de la chevelure. En plus de cela, beaucoup de gens coiffent excessivement leurs cheveux en utilisant des mousses, des gels et autres produits gras qui ne font qu’aggraver la situation. Au lieu de vous cacher sous un chapeau ou de tirer vos cheveux en queue de cheval dès les premiers signes de mèches grasses, vous pouvez remédier au problème de l’excès d’huile dans vos cheveux en apportant des modifications assez simples à votre régime de soins capillaires ou en modifiant votre alimentation.

Modification de la façon d’entretenir les cheveux

Lavez vos cheveux moins souvent. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, se laver les cheveux peut en réalité causer une production excessive de sébum. Une des raisons est que le shampooing enlève votre tête d’huile naturelle, et votre cuir chevelu réagit en produisant encore plus. En outre, certains shampooings et revitalisants, en particulier ceux contenant de la silicone, peuvent laisser sur vos cheveux davantage d’huile ou de substances similaires à l’huile. Si vous avez l’habitude de vous laver tous les jours, contentez-vous un seul lavage par semaine.

Utiliser les bons produits

Utilisez le bon shampooing. Un shampooing nettoyant doux vous aidera à éviter le problème de laver trop d’huile. Cela empêchera également votre cuir chevelu de produire trop de sébum. Rincez abondamment. Quels que soient les produits que vous utilisez, vous devez vous assurer de bien vous rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *