Comment les fuites d’eau sont-elles détectées sous les dalles ?

L’un des problèmes les plus pénibles pour un propriétaire de maison ou d’entreprise peut être de gérer les fuites d’eau. Les problèmes de plomberie se produisent souvent dans le drain d’un drain ou d’un tuyau, ou près des eaux souterraines.


Cela peut aussi arriver à n’importe quel type de structure. Vous ne pouvez pas toujours savoir quel type de fuite vous rencontrez, vous remarquerez peut-être des problèmes inhabituels, mais vous ne réaliserez pas que vous avez un problème grave avant qu’il ne se produise.


Signes qu’il peut y avoir une fuite d’eau. Certains des signes de fuite peuvent être :
Point chaud au sol
Chauffe-eau qui ne s’éteint pas
Bruit d’eau courante lorsque les accessoires, tels que les toilettes, ne sont pas utilisées
L’eau provenant d’un point sous le mur
L’eau chaude d’un robinet d’eau froide
L’eau venant de quelque part sur le sol
   

Équipement pour localiser les fuites d’eau invisibles

 Pour localiser les fuites d’eau invisibles qui ne sont pas visibles à l’œil nu, nous utilisons des caméras thermiques. Un outil que nous utilisons depuis de nombreuses années dans nos services à Tolède. Son fonctionnement est très simple et c’est qu’à travers un écran, il est coloré, avec des intensités différentes, la température change. Cela nous permet de savoir dans un premier temps où il peut y avoir une fuite d’eau que nous ne voyons pas.


Nous utilisons également un scanner d’humidité capable de pénétrer n’importe quel matériau de manière non-invasive. En d’autres termes, sans problèmes ni travaux, il nous offre des informations précises sur l’apparition d’humidité dans la section scannée. Cela peut nous aider à discerner la présence ou l’absence de fuites d’eau.

Fuites d’eau sous les dalles

Des fuites d’eau sous une dalle se produisent lorsqu’une conduite d’eau est défaillante sous une dalle de fondation. Ils peuvent être causés par un sol incompatible qui contient quelque chose qui provoque une réaction chimique négative lorsqu’il entre en contact avec des tuyaux en cuivre. Cela s’appelle l’électrolyse et peut survenir à tout moment, même des années après l’installation.


Malheureusement, c’est la cause la plus courante des fuites d’eau sous les dalles et nécessite le remplacement total de toutes les conduites d’eau en cuivre.


Une autre cause est lorsque le tuyau entre en contact avec des lignes non protégées comme des gaines d’armature, des gaines de chauffage ou des gaines électriques. La friction provoque l’usure du tuyau et l’apparition de fuites. Une autre cause de fuite sous la dalle est une ligne de pliage, ou, autrement dit, qui a été accidentellement endommagée par un travailleur particulier. L’encoche ou le saignement disparaît avec le temps et provoque une fuite.


Il existe de nombreuses méthodes pour détecter les fuites d’eau, des méthodes électroniques utilisant des caméras d’égout ou martelant la zone et effectuant un contrôle visuel, bien que ce dernier soit celui qui est évité à tout prix. Avec la détection électronique des fuites, les tuyaux doivent être déconnectés et mis sous pression avec de l’azote qui émet un son aigu émis par un casque haute puissance. Le point le plus élevé du son en décibels est généralement la source de la fuite. Il s’agit d’un moyen très efficace pour détecter les fuites.


Si vous soupçonnez des fuites à la maison ou au travail, appelez une entreprise de détection des fuites d’eau immédiatement avant qu’il ne soit trop tard comme dépannage plomberie divonne les bains .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *