Comment l’allemand de manière simple ?

L’allemand est parlé par des millions de personnes, non seulement en Allemagne, mais également en Autriche, en Suisse, en Belgique, au Liechtenstein, au Luxembourg et dans de nombreux autres pays. Bien que la maîtrise de l’allemand demande beaucoup de temps et de pratique, vous pouvez maîtriser les phrases les plus importantes en un rien de temps. Que vous souhaitiez vous rendre dans un pays de langue allemande, impressionner quelqu’un ou simplement explorer une nouvelle langue, il vous sera utile d’utiliser quelques expressions. Avec un peu d’étude, vous pourrez bientôt saluer les gens, vous présenter, poser des questions simples et savoir comment demander de l’aide si vous en avez besoin.

Saluer les gens et dire au revoir

Utilisez la salutation standard. Chaque pays de langue allemande a ses propres salutations. Cependant, peu importe où vous vous trouvez, les salutations standard suivantes fonctionneront.

·         « Guten Tag » (goo-tehn tahg), « Bonne journée ». Utilisez-le comme moyen général de dire « bonjour » pendant la journée.

·         « Guten Morgen », bonjour.

·         « Guten Abend » (Goo-tehn Ah-Bend), bonsoir.

·         « Gute Nacht », Bonne nuit (généralement réservé aux proches parents uniquement pour aller au lit).

·         « Hallo » (hah-low), bonjour. Ceci est essentiellement utilisé à tout moment, n’importe où.

·         En Autriche, les salutations telles que « Servus » ou « Grüß Gott », « Greet God », sont courantes.

Dites votre nom et demandez aux autres le leur. Il existe deux façons simples de dire «Mon nom est…» en allemand :

·         « Ich heiße » : je m’appelle.

·         «Mein Name ist» :mon nom est.

·         Par exemple, dites «Ich heiße Andreas» ou «Mein Name ist Andreas» signifie «Mon nom est Andreas».

Savoir distinguer en allemand

Comprenez la distinction formelle / informelle lorsque vous parlez à des personnes en allemand. En allemand, comme dans de nombreuses langues, vous aurez souvent besoin de faire la différence entre connaissances et étrangers (formels) et des personnes que vous connaissez bien (informel) lorsque vous parlez [3]. Pour demander le nom de quelqu’un, par exemple :

·         « Wie heißen Sie? » (vee hi-sehn zee), « Comment vous appelez-vous? »

·         « Wie heißt du? » (vee heist du), « Comment vous appelez-vous? »

Comme pour les salutations, les adieux peuvent varier quelque peu selon l’endroit où vous vous trouvez ou à qui vous parlez . En règle générale, cependant, vous ne pouvez pas vous tromper avec ceux-ci:

·         « Auf Wiedersehen » ou (owf vee-dair-zayn), au revoir!

·         « Tschüss! » (choos), au revoir!

·         « Ciao! » (Chow), au revoir! Cette phrase italienne est souvent utilisée par les germanophones (principalement les enfants) pour dire au revoir.

Lorsque vous vous adressez à des personnes en allemand, il est important de vous rappeler que parfois, les locuteurs allemands utilisent des expressions ou des idiomes italiens. La différence entre s’adresser à des personnes que vous connaissez et à des étrangers et à des connaissances. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes : -20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris ou 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *