Comment faire disparaître les rayures d’une voiture : un guide complet

Les produits anti-rayures et anti-tourbillons sont généralement des formulations contenant des agents de polissage doux ou spéciaux conçus pour éliminer les légères imperfections de surface et peuvent contenir de la cire ou des polymères transparents pour combler les abrasions plus profondes. Ces produits sont généralement des formules à une seule étape et à application unique, qui permettent d’améliorer rapidement et facilement la finition de la peinture. Ces produits peuvent être utilisés pour une réparation localisée à une seule éraflure ou peuvent être appliqués comme une cire conventionnelle pour la restauration globale de la finition d’une voiture. Il est important de garder à l’esprit que la performance du produit est limitée en raison des caractéristiques de nettoyage et de polissage doux de ces formulations, ce qui signifie que ces formulations pour l’élimination des rayures peuvent ne pas être en mesure d’éliminer une oxydation plus forte, auquel cas il convient d’utiliser un composé de polissage ou de frottement.

COMMENT ÉLIMINER LES LÉGÈRES RAYURES ET LES TOURBILLONS DE LA VOITURE

Les marques légères des ongles autour des poignées de porte, les éraflures légères ou la perte de brillance d’une finition en sont des exemples.  Ces produits sont des nettoyants sûrs pour enlever les traces générales de film routier ou de tourbillon dans les lave-autos automatiques.

éliminer les tourbillons et les rayures sur les voitures noires à l’aide d’un chiffon vert en microfibre et de Turtle Wax Scratch Repair & Renew

ÉLIMINER LES TOURBILLONS DE LA PEINTURE

Étape 1 : Commencez par laver et sécher la voiture.

Étape 2 : Appliquez la cire Turtle Wax Scratch Repair & Renew sur une serviette douce en coton/microfibre pliée en un carré de 6″ x 6″. Étalez le produit sur une surface de 2′ x 2′ pieds carrés sur la finition.

Étape 3 : Frottez avec une pression ferme de la main, en faisant des mouvements de va-et-vient, pendant environ 60 secondes.

Étape 4 : Laissez sécher jusqu’à obtenir un léger voile et enlevez l’excédent avec une serviette douce en coton ou en microfibre.

Étape 5 : Continuez à polir une section à la fois, en utilisant une serviette propre en coton/microfibre si nécessaire.

Les légères éraflures localisées peuvent être polies de la même manière, sauf que vous devez enrouler la serviette autour de vos deux premiers doigts et exercer une pression ferme pour frotter l’éraflure d’un mouvement de va-et-vient, 10 ou 20 fois dans le même sens que l’éraflure.  Répétez l’application jusqu’à ce que la zone s’améliore et que la marque soit moins visible.

CONSEIL : Essayez de ne pas polir les surfaces chaudes ou de polir la peinture en plein soleil. La finition doit être fraîche au toucher.

Dans cet article, vous trouverez un guide complet des étapes à suivre pour éliminer les rayures légères à l’aide de la cire de tortue réparer les rayures et renouveler le composé en utilisant un chiffon vert en microfibre et en l’appliquant à la main

L’ÉLIMINATION DES LÉGÈRES RAYURES

Étape 1 : Commencez par laver et sécher la voiture.

Étape 2 : Si possible, marquez l’éraflure avec du ruban adhésif en plaçant le ruban adhésif 1″ au-dessus et 1″ au-dessous de l’éraflure afin de faciliter la procédure de demande.

Étape 3 : Appliquez la cire de tortue Réparer & Renouveler avec un chiffon en microfibre dans un mouvement de va-et-vient pendant 30 secondes avec une pression ferme des doigts.

Étape 4 : Essuyez avec une serviette en microfibres propre et inspectez la zone pour détecter les défauts. Inspectez les résultats de l’application initiale sur la main et évaluez si d’autres étapes sont nécessaires.

Étape 5 : Appliquez de nouveau le produit de réparation et de renouvellement des rayures jusqu’à ce que les résultats souhaités soient atteints ou que la rayure devienne claire ou invisible.

Étape 6 : Répétez le processus jusqu’à 5 fois.

Étape 7 : Terminez en appliquant le composé sur une plus grande surface environnante pour qu’il se mélange à la réparation.

Si la rayure est légèrement plus profonde ou si vous avez une grande surface de voiture affectée par les imperfections, nous vous recommandons d’utiliser un DA orbital plutôt qu’une application manuelle car cela applique une pression plus élevée et garantit des résultats plus professionnels.

Pour un guide complet, étape par étape, sur la façon d’utiliser une polisseuse orbitale en combinaison avec le Scratch Repair & Renew, consultez notre article Comment cirer une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *