Comment faire baisser le prix des travaux de menuiserie ?

Si vous avez des projets de rénovation ou de travaux de menuiserie, vous devez avant tout vous attendre à un devis élevé de la part des artisans. Si vous prenez le temps de bien étudier les devis que vous recevez, vous vous rendrez compte qu’ils sont relativement bien ajustés et reflètent la réalité du coût du chantier. Toutefois, nous vous donnons quelques astuces pour vous aider à faire baisser un devis d’artisan.

Comparer au moins 3 devis

Si vous souhaitez trouver un meilleur prix pour vos travaux de menuiserie, la première chose à faire est de faire jouer la concurrence. En effet, c’est en faisant la comparaison des devis que vous repèrerez des incohérences et des leviers à actionner. Pensez donc à vous renseigner auprès des artisans en leur posant les bonnes questions comme, pourquoi votre concurrent est-il moins cher sur tel poste ? Pourquoi proposez-vous de faire ceci alors que les autres ne le proposent pas ? De cette manière, vous pourrez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Vérifier la qualité des matériaux

Si votre artisan vous propose une porte en aluminium haut de gamme, pourquoi ne pas opter pour une porte en aluminium dont la qualité est un peu plus modérée par exemple, mais qui propose les mêmes avantages que celui qu’il vous propose. Vous verrez, vous pourrez réaliser des économies considérables tout en profitant des mêmes avantages qu’une porte en aluminium haut de gamme. Cela parce que votre artisan saura comment mettre en valeur le produit de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *