Comment développer votre activité ?

Enrichir votre réseau professionnel

Sans être trop entreprenant, essayez d’enrichir votre réseau professionnel en prenant contact avec des salariés ou des directeurs d’entreprise. Plus vous aurez de contacts, plus vos chances de récupération de dossiers augmenteront. Dans une entreprise, si un membre est content de vos services, il donnera votre contact à ses collègues, qui ensuite diffuseront l’information à leur famille, etc. Le bouche à oreille est un élément très important pour vous faire une image de marque, surtout d’un point de vue local, dans votre région ou votre département.

Restez toujours bienveillant, souriant, convivial, et acceptez une première séance gratuite pour mettre à l’aise et faire revenir vos clients.
Ecrivez également aux associations professionnelles et aux différents autres barreaux pour qu’ils vous connaissent et puissent s’adresser à vous s’ils en ressentent le besoin. Ils pourront également donner votre contact à des personnes en détresse et qui souhaitent se défendre devant un tribunal.

Vous faire recommander ou vous introduire dans différents milieux vous permettra également d’enrichir vos compétences dans différents types de droit et vous faire la main.

Soignez les détails

Vous bâtir une image de marque n’est pas évident et prend bien du temps, certes. Mais de petits détails simples vous permettront de faire plusieurs bonds dans ce monde plutôt fermé.

Imaginez-vous à la place d’un entrepreneur qui souhaite vous recommander auprès de ses clients ou de ses collaborateurs. Lors d’un déjeuner ensemble, si vous ne présentez pas bien, que vous êtes désagréable avec le serveur, que vous n’êtes pas sensible à son sens de l’humour ou que vous fuyez du regard, vous pouvez vous attendre au pire !

Faites un effort sur tout : votre attitude, votre patience, vos gestes, votre sourire. en tant que personne, lorsque vous souhaitez conquérir le coeur des gens pour qu’ils vous voient comme une source de bienfaisance et de confiance, donnez-leur envie de continuer de parler avec vous et de se confier.

Si vous avez du mal à aller naturellement vers les autres ou que vous n’êtes pas très expressif, prenez des avis extérieurs et écoutez les conseils d’un coach, cela peut grandement vous aider et développer votre cabinet !

Référencez votre site web

Un autre moyen de vous faire connaître est de passer par le monde du web. Un site attirant, une présence sur Google et sur les réseaux sociaux et une bonne interface peuvent vous donner une grande notoriété sur le web.

Donner des indications sur les marches à suivre en cas de divorce, de licenciement ou d’achat de maison peut s’avérer très intéressant pour vos lecteurs et vous donner une bonne e-reputation. D’autant plus qu’en ligne, les articles s’échangent et se partagent à grande vitesse. Si vous n’avez pas le temps de rédiger des articles ou que vous ne savez pas comment faire pour améliorer votre notoriété ou votre site, prenez contact avec une agence spécialisée comme http://www.referencementavocat.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *