Comment cultiver les plantes dans son jardin ?

Les plantes doivent bénéficier de lumière, de l’humidité et des nutriments pour se développer. Le soleil éclaire. L’humidité provient des précipitations ou de l’irrigation. Les nutriments proviennent d’engrais, de compost ou de fumier. Il existe plusieurs moyens de s’occuper des plantes de votre jardin, dont voici quelques uns.  Si les plantes ne poussent pas bien, les fertiliser ne sera utile que si le manque de nutriments est la cause du problème. Les plantes cultivées dans des sols mal drainés, à l’ombre excessive ou en concurrence avec les racines des arbres ne répondent pas aux engrais.

Les différents engrais pour nourrir vos plantes

Les engrais sont organiques ou inorganiques. Les exemples d’engrais organiques comprennent le fumier (volaille, vache ou cheval), la farine d’os, la graine de coton ou d’autres matières d’origine naturelle. Les engrais inorganiques sont des produits synthétiques. Ils ont généralement une teneur plus élevée en nutriments. Les trois chiffres sur les contenants d’engrais sont la valeur des composants du produit. Ils indiquent le pourcentage d’azote, de phosphore et de potassium dans l’engrais, respectivement. Ces chiffres sont toujours listés dans le même ordre. Ainsi, un sac de 100 livres d’engrais 10-20-10 contient 10 livres d’azote, 20 livres de phosphore et 10 livres de potassium. Cela équivaut à un total de 40 livres de nutriments. Le reste de l’engrais, soit 60 livres dans cet exemple, est un support ou une charge tel que du sable, de la perlite ou des balles de riz. Un engrais complet est un engrais qui comprend les trois éléments.

Les nutriments nécessaires à la bonne croissance d’une plante

Toutes les parties d’une plante ont besoin d’azote pour la croissance : racines, feuilles, tiges, fleurs et fruits. L’azote donne aux plantes leur couleur verte et est nécessaire à la formation de protéines. Un manque d’azote provoque le jaunissement des feuilles inférieures et le vert pâle de la plante entière. D’autre part, trop d’azote tue les plantes. Le phosphore est nécessaire à la division cellulaire et à la formation des racines, des fleurs et des fruits. Une carence en phosphore provoque un retard de croissance et une floraison et une fructification médiocres. Les plantes ont besoin de potassium pour la plupart des processus chimiques qui leur permettent de vivre et de grandir. Une pénurie de potassium se manifeste de différentes manières, mais un retard de croissance et des feuilles inférieures jaunâtres sont des symptômes courants chez de nombreuses plantes. Lorsque vous achetez des engrais, tenez compte du coût par livre des éléments nutritifs. En règle générale, un sac de 50 livres de 10-20-10 ne coûte pas plus cher qu’un sac de 50 livres d’engrais 5-10-5, mais le sac de 10-20-10 contient deux fois plus de nutriments. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *