Comment boire du thé Earl Grey correctement ?

Earl Grey est un type de thé apprécié par les amateurs de thé du monde entier. Dérivé de la bergamote, Earl Grey a des notes d’agrumes légères qui ajoutent une saveur unique à la boisson. Pour préparer et boire votre propre tasse d’Earl Grey, vous devrez tremper les feuilles de thé dans de l’eau chaude pendant 3 à 5 minutes. À partir de là, vous pouvez ajouter différentes choses comme du citron ou du sucre au thé pour améliorer sa saveur. Pour un traitement spécial, vous pouvez faire cuire du lait à la vapeur et ajouter de la vanille pour créer un café au lait Earl Grey.

Buvez du thé Earl Grey

Mesurez votre thé sur une balance si vous utilisez des feuilles volantes. Si vous avez des sachets de thé, vous pouvez ignorer cette étape. En règle générale, utilisez 6 g (0,21 oz) de feuilles de thé par 1 c (240 ml) d’eau. Si vous aimez un thé plus fort, utilisez plus de feuilles de thé. Si vous utilisez des sachets de thé et souhaitez une tasse de thé plus forte, utilisez 2 sachets de thé au lieu de 1. Si vous utilisez du thé en vrac, vous pouvez emballer les feuilles dans des sachets de thé vides ou des filtres à thé pour vous éviter de fatiguer le thé.

Buvez du thé Earl Grey Étape

Remplissez une casserole ou une bouilloire avec de l’eau froide. Toujours utiliser de l’eau fraîche et froide lors de la préparation du thé. N’utilisez pas d’eau chaude du robinet ni d’eau qui a été chauffée et laissez refroidir. L’eau chaude du robinet contient des minéraux de vos pipes qui pourraient altérer la saveur du thé. Utilisez une casserole ou une bouilloire en verre ou en acier inoxydable de manière à ce qu’il ne reste aucune impureté dans votre thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *