Comment bien porter un sarouel ?

Avec les bons accessoires et les bonnes chaussures, il est tout à fait possible de porter un sarouel pour n’importe quelle occasion, que ce soit pour aller au travail, pour aller à une fête, pour aller se promener ou tout simplement pour rester chez soi. Voici les meilleures astuces pour bien porter un sarouel !

Choisir un haut approprié

Il est vrai que le sarouel est un peu difficile à marier avec un haut, mais pour donner un premier conseil, il faut penser à le marier soit avec un crop top, soit avec un haut qui se termine juste en dessous des hanches.

S’il y a donc lieu de porter ce genre de pantalon avec une chemise ou avec une tunique, l’idéal est de faire rentrer celle-ci à l’intérieur du sarouel pour assurer une bonne allure.

Mettre des accessoires discrets

En ce qui concerne maintenant les accessoires, il ne faut pas que ces derniers soient trop voyants. La raison de cela est simple car le sarouel doit constituer la pièce principale de la tenue. Ainsi, de simples bijoux discrets tels que des petites boucles d’oreilles, un bracelet, une montre ou un petit collier, feront l’affaire.

Porter des talons ou des chaussures plates

Enfin, pour les chaussures, il est possible de choisir entre des talons et des chaussures plates. En fait, s’il s’agit d’assister à un évènement qui exige une tenue correcte, il ne faut pas hésiter à porter des talons avec un sarouel car cela va ajouter de la valeur et de l’élégance à la tenue.

En revanche, s’il s’agit de sortir avec une tenue décontractée, il n’y a pas de mal à porter un sarouel avec des chaussures plates parce que c’est plus confortable et plus discret. Les chaussures qui ne peuvent jamais être portées avec un sarouel sont donc les bottes car celles-ci cachent la coupe du pantalon et gâche le style de l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *